Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

4 PRODUITS Shorty snorkeling

4 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Pour une activité de voile, de catamaran, de kayak, de paddle, de snorkeling et de plongée, une combinaison est indispensable. Elle peut être prêtée par le centre de loisirs nautiques. La combinaison peut être longue ou courte, en fonction de la saison et de la température de l'eau. Le shorty est conseillé en été, dans les eaux tropicales. Decathlon Pro met à disposition des shortys pour les sports aquatiques, pour enfants de 3 mois à 16 ans et pour adultes de 2XS au 3XL, de la marque Tribord.

Comment choisir un shorty ?

1/ La matière
En collectivité, il est indispensable de choisir des combinaisons courtes en néoprène, avec une doublure en polyester pour plus de confort.

2/ La taille
Pour la taille, le shorty doit être ajusté et parfaitement moulant, pour que la couche d'eau infiltrée dans la combinaison reste très fine et se réchauffe naturellement. D'ailleurs, les finitions au niveau des bras, du cou et des jambes peuvent être marquées par un bourrelet pour plus d'étanchéité.

3/ Le système de fermeture
La fermeture à glissière peut être ventrale ou dans le dos, avec une longue tirette pour la fermer en toute autonomie.

4/ Les conditions de conservation
Le néoprène est une matière qui résiste au sel. Elle doit sécher sur cintre, à l'ombre et au sec. Le soleil a tendance à durcir la matière ce qui la rend inconfortable.

Le shorty pour enfant

Une combinaison est préconisée pour les sports nautiques, en mer ou même en piscine pour des activités comme le surf, le bodyboard ou l'éveil aquatique. Le shorty crée une barrière contre le froid.

Il est important de choisir une combinaison en fonction de la température du spot. Moins de 12°C, l'eau est très froide. Moins de 17°C, l'eau est froide. Au-dessus, les eaux sont considérées comme tempérées à chaudes.

4 article(s)

par page

Par ordre décroissant