Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

14 PRODUITS Textile plongée

14 article(s)

par page

Par ordre décroissant

En centre de voile, club de plongée, de kayak ou de stand up paddle, le prêt de combinaison et d'accessoires est proposé pour être accessible à tous. Toutefois, il est important d'assurer un bon entretien pour une meilleure conservation. Le textile de plongée doit être rincé à l'endroit et à l'envers, à l'eau claire et tremper dans une solution désinfectante. Le séchage et le stockage doivent être sur cintre, à l'abri de la lumière. Decathlon Pro met à disposition des combinaisons de 2XS au 5XL, des chaussons du 30 au 49 et des gants.

Le choix de la combinaison de plongée

En matière de textile de plongée, il est possible d'opter pour une combinaison courte, longue ou intégrale. En fonction de la température de l'eau, l'épaisseur de la combinaison variera. 2 mm suffisent pour les eaux chaudes et tropicales. 5 mm et plus sont recommandés pour les eaux froides à tempérées.

Une combinaison est un vêtement monopièce en néoprène, qui peut avoir une cagoule solidaire. Elle peut avoir des renforts aux genoux et aux coudes. Pour plus de confort, il est recommandé de choisir des modèles homme ou femme et non unisexes.

Pour une combinaison humide, l'isolation de la combinaison se fait grâce à l'eau entre le corps et la combinaison qui se réchauffe et permet une isolation thermique. Les coutures sont faites avec un réel savoir-faire. Avec une doublure en polyester, le néoprène est collé et les coutures ne traversent pas intégralement le tissu, afin de garder une certaine étanchéité à l'eau.

Les accessoires à porter avec sa combinaison

Pour renforcer la chaleur et l'étanchéité, il est recommandé de porter des accessoires comme un top de protection, des chaussons et des gants, qui permettent de moduler l'épaisseur. Le but est d'adapter sa combinaison de plongée à des conditions climatiques plus extrêmes.

14 article(s)

par page

Par ordre décroissant