Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Cagoule-gants-bottillons plongée

6 Produits

6 article(s)

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant

La plongée est une discipline qui nécessite le respect strict des règles de sécurité et un équipement adapté. Si la combinaison est nécessaire, elle reste le minimum pour une meilleure protection et une isolation thermique optimale du plongeur. Des accessoires peuvent apporter davantage de confort et de chaleur. Decathlon Pro met à disposition des clubs de plongée, de voile, de chasse sous-marine, de stand up paddle, des cagoules, des gants et des bottillons de plongée de la marque Tribord.

Les gants de plongée

Le choix des gants de plongée dépend de deux facteurs : l'activité pratiquée et la température de l'eau. Pour la chasse sous-marine, le port de gants est nécessaire pour favoriser une meilleure prise en main des instruments. Il est recommandé de les choisir en latex enduit de polyuréthane, pour conserver une grande liberté de mouvement et une réelle sensibilité tactile.

Les gants évitent les blessures comme les coupures et l'abrasion, avec des renforts au niveau de la paume de la main. Dans des eaux tempérées, une épaisseur d'1mm suffit. Des gants plus épais entre 2 et 5 mm peuvent être utiles pour des eaux froides. Pour la plongée en mode découverte et initiation, des gants en néoprène suffisent.

Le choix de la taille est important. Des gants trop grands ne procurent pas une isolation optimale. Les gants doivent être ajustés et collés à la peau.

Les chaussons de plongée

En fonction de la température de l'eau, il est essentiel de porter des chaussons de plongée sous les palmes. Ces derniers ajoutent une couche de protection entre l'eau et la peau, ce qui peut être utile pour des eaux inférieures à 17°C. En néoprène, ils peuvent avoir une semelle fine pour plus de résistance. Avec une matière collée cousue, les chaussons sont doublés de matière synthétique pour plus de chaleur. En seconde peau, les chaussons doivent correspondre à la pointure habituelle du plongeur. Ils doivent être rincés à l'eau claire et séchés dans un endroit sec à l'abri de la lumière.

6 article(s)

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant