Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

8 PRODUITS Combinaisons plongée

8 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Pour la plupart des sports aquatiques, la combinaison de plongée est indispensable : voile, catamaran, plongée, stand up paddle, kayak... Le choix de la combinaison dépend de la température de l'eau et de l'activité. Un club de plongée prête le matériel aux débutants pour des initiations ou des baptêmes. Il est important de disposer de toutes les tailles, afin de proposer une taille adaptée et d'avoir une combinaison vraiment isolante. Decathlon Pro met à disposition des collectivités, des combinaisons des tailles 2XS au 5XL.

Comment choisir une combinaison de plongée ?

Une combinaison de plongée peut être longue ou intégrale, avec une cagoule, sur laquelle on peut ajouter un top de snorkeling. La température de l'eau est le critère déterminant pour le choix de l'épaisseur de la combinaison. Les combinaisons les plus fines de 2 mm d'épaisseur sont réservées aux eaux chaudes et tropicales, de 20°C et plus. Pour les eaux froides et tempérées entre 12 et 17°C, il est recommandé de choisir une combinaison de 5 mm pour une meilleure isolation.

Avec une doublure en polyester, le néoprène est une matière qui permet de créer une couche d'eau d'isolation entre le corps et la combinaison. Cette fine couche se réchauffe et crée une barrière protectrice, qui peut être renforcée au niveau des genoux, des coudes et des coutures.

Comment entretenir une combinaison de plongée ?

Une combinaison représente un investissement dans un club. Il est important de savoir comment entretenir le néoprène, pour conserver sur la durée la combinaison. Le rinçage doit être effectué à l'endroit et à l'envers, à l'eau claire, pour enlever les traces de chlore et de sel. Pour un usage collectif, chaque combinaison doit être plongée dans une solution désinfectante. Lourdes une fois mouillées, les combinaisons doivent être séchées et stockées sur cintre. Il est préconisé d'éviter le séchage au soleil qui abîme le néoprène.

8 article(s)

par page

Par ordre décroissant