Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

29 PRODUITS Baseball

Articles 1 à 20 sur un total de 29

par page

Par ordre décroissant

Sport très populaire aux Etats-Unis et au Japon, le baseball connaît de plus en plus de succès en France. La pratique de ce sport nécessite à la fois de la concentration, un vrai esprit d’équipe et de la précision. Les joueurs doivent être à la fois rapides et endurants pour parcourir le terrain. Decathlon Pro met à disposition des clubs, des associations et des établissements scolaires du matériel des marques Kipsta ou Wilson.


L’équipement pour la pratique du baseball

Pour les débutants, il est conseillé de démarrer la pratique de baseball avec une balle souple et légère comme une softball, une balle en mousse… Elle permet de s’initier en toute sécurité. Pour les matches, l’usage d’une balle en cuir est nécessaire.

Le casque et la batte sont l’équipement de base pour le batteur. Ce dernier doit apprendre à frapper la balle, ce qui nécessite une réelle technique. La balle est placée sur un batting tee, en hauteur. En bois ou en aluminium, la batte est réservée aux adultes initiés. Les enfants peuvent apprendre le geste avec une batte de baseball en mousse.

En taille enfant ou adulte, un masque de protection est nécessaire pour le receveur. Ajustable, ce dernier peut être en acier avec un rembourrage en mousse. Le gant en cuir est l’accessoire fétiche du receveur, pour attraper et amortir la balle en modèle droitier ou gaucher.


Créer un terrain de baseball

Quelles sont les règles du baseball ? Deux équipes adverses de 9 joueurs sont présentes sur le terrain. Le jeu se déroule en 9 manches. On connaît le rôle du lanceur et du receveur, avec le gant et la batte de baseball. Comment marquer un point ? Le batteur doit courir autour du terrain en touchant les 3 bases et revenir à la 4ème base.

L’aménagement d’un terrain de baseball peut se faire dans un stade, sur le terrain de foot au centre. Un jeu de 4 bases est nécessaire pour courir autour. Il est possible de pratiquer sur gazon. En caoutchouc, les bases résistent aux assauts des joueurs et des coupelles suffisent pour délimiter le terrain.

Articles 1 à 20 sur un total de 29

par page

Par ordre décroissant