Patte d'ours boxe

Chargement en cours...

Les sports de combat comme la boxe, mais aussi le kick-boxing, la MMA ou encore la muay thaï nécessitent un entraînement minutieux. Pour travailler ses techniques de frappe, plusieurs accessoires de boxe peuvent être utiles, comme les pattes d’ours. À utiliser en binôme, celles-ci permettent d’améliorer la vitesse et la précision des coups de poings du boxeur. À enfiler comme des gants, les pattes d’ours sont devenues incontournables au cours d’un entraînement de boxe.

Pattes d’ours boxe : lesquelles choisir ?

Chez Decathlon PRO, nous avons réuni les plus grandes marques du moment pour vous proposer du matériel de qualité. Aujourd’hui, vous pouvez notamment compter sur l’efficacité de Metal Boxe et d’autres signatures spécialistes. Du côté des pattes d’ours de boxe, les deux gammes suivantes sont déjà disponibles à la livraison.

Pattes d’ours de boxe pour la vitesse

La paire de pattes d’ours de vitesse se présente sous la forme d’un pain de mousse, doté d’un revêtement synthétique épais et d’une doublure en mesh. Ces caractéristiques permettent d’absorber au mieux les coups pendant l’entraînement de boxe et d’éviter aussi l’abrasion prématurée. Plusieurs exercices peuvent être réalisés avec ces pattes d’ours, dans la cadre de la boxe, mais aussi du taekwondo et d’autres sports de combat.

Pattes d’ours courbées

Pour varier les plaisirs, des pattes d’ours courbées peuvent aussi être retrouvées chez Decathlon PRO. Ce matériel, disponible au meilleur prix, permet d’éviter tant que possible l’effet de rebond pendant le combat. De cette façon, il est possible de travailler la force, en plus de la précision et de la vitesse de frappe. De son côté, le boxeur peut se fatiguer plus vite, puisque l’entraînement de boxe s’avère plus difficile avec ces modèles courbés.

Pattes d’ours boxe et ses alternatives pour l’entraînement

Une patte d’ours est extrêmement efficace pour l’entraînement de boxe, de taekwondo ou encore de kick-boxing. Pour aller encore plus loin, et varier plus facilement l’intensité des exercices, d’autres produits de boxe peuvent être utilisés.

Nous pensons notamment au pao noir de kick-boxing et de muay thaï. Combinaisons pieds-poings, enchaînement coudes-genoux… Avec ses six densités de mousse, la pao de boxe absorbe entièrement les chocs. En dehors de cela, vous pouvez également recourir à un bouclier en mousse pour améliorer la puissance et la précision des coups de genoux, ainsi que la qualité des techniques de jambes. Hormis les sports de combat, il faut savoir que les forces spéciales l’utilisent aussi régulièrement (gendarmerie, armée, etc.).

Pour finir, nous vous recommandons aussi le round punch pour l’entraînement de boxe. D’abord dédié à la boxe anglaise, ce matériel ressemble aux pattes d’ours, mais la surface de frappe est réduite (40 cm de diamètre) et le round punch se tient à deux mains grâce à l’intégration de deux petites poignées sur les côtés. Avec cet accessoire, l’entraîneur de boxe peut plus facilement maintenir le produit en place, malgré les coups répétés. Le round punch est par conséquent idéal pour renforcer la puissance de frappe du boxeur.

Round punch de la marque Metal Boxe, pao, bouclier de frappe, pattes d’ours… Le boxeur peut s’entraîner avec un matériel varié pour se dépenser et préparer ses combats. Disponibles au meilleur prix chez Decathlon PRO, ces accessoires de boxe sont déjà ouverts à la livraison.

"