Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

16 PRODUITS Protections

16 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Les sports de combat, que ce soit la boxe ou les arts martiaux, nécessitent une protection des zones plus fragiles du corps comme la tête ou les parties intimes. Decathlon Pro met à disposition des clubs, des protège-dents et des coquilles des marques Montana et Domyos. Bien que ces objets soient personnels, ils peuvent être offerts aux adhérents, pour leur sécurité.

Le protège-dents pour préserver sa dentition

En format junior jusqu’à 12 ans ou adulte, le protège-dents est l’accessoire indispensable, lors de la pratique d’un sport de combat. Le protège-dents peut être soit simple avec une protection de la mâchoire supérieure, soit double pour une protection intégrale. Ils sont conçus pour respirer facilement, avec un espace ventilatoire. Ergonomique, il est thermoformable, pour s’adapter sur mesure à la dentition. Le moulage ne peut être réalisé que si ce dernier est trempé suffisamment longtemps dans l’eau bouillante.

Il est important de porter son protège-dents au cours de l'entraînement et de la compétition. Suite à l’usage, le protège-dents doit être nettoyé à l'eau claire et séché à l’air libre. Par mesure d’hygiène, il doit être stocké dans une boîte de transport. Pour rester efficace, le protège-dents doit être renouvelé une fois par an ou en cas d'usure.

La protection des parties intimes avec une coquille

Les hommes adeptes des arts martiaux doivent porter une coquille de protection pour leurs parties intimes. La boxe anglaise interdit les coups sous la ceinture, mais les coups de pied font partie intégrante des sports comme la boxe française, thaï, le kickboxing, le full contact ou le karaté.

La coquille intégrale permet d’avoir une protection rigide sur les parties génitales. Le choix de la taille est identique à celle d’un sous-vêtement classique.

16 article(s)

par page

Par ordre décroissant