Kimonos Judo

10 Produits

par page
Par ordre décroissant

10 Produits

par page
Par ordre décroissant

Sport basé sur les valeurs des arts martiaux, le judo est une discipline que l'on peut pratiquer dès le plus jeune âge, avec le baby judo. Le judo est un sport de contact où les judokas doivent maintenir le kimono de leurs adversaires, pour réaliser des prises afin de les projeter au sol et les immobiliser.


Le kimono est la tenue traditionnelle pour cette discipline très physique, mieux vaut donc posséder un kimono résistant afin d'éviter les déchirures. Decathlon Pro met à disposition des clubs et des associations dans les dojos, des kimonos qui peuvent être achetés en lot aux meilleurs prix.


Les caractéristiques du kimono


Le tissu du kimono doit avoir plusieurs qualités, pour permettre une pratique sans entraver les mouvements.


1/ La résistance du tissu. Tout dépend du grammage de ce dernier. Pour les enfants, le tissu doit être entre 190 gr/m², avec des renforts de tissu et 220 gr/m² au niveau des genoux pour un combat au sol, au col et aux épaules. Un judoka adulte doit opter pour un kimono de 350 gr/m², avec un tissage serré façon grain de riz, pour résister au niveau des zones de traction.


2/ La matière. Le kimono est souvent majoritairement en coton. La toile souple ne provoque aucune irritation. Elle peut être mélangée avec du synthétique comme du polyester, pour éviter un rétrécissement au lavage et permettre un séchage plus rapide.


3/ Une coupe ample et de l'aisance. Un élastique au niveau du pantalon permet plus de confort.


Le kimono pédagogique et évolutif pour enfant


Le kimono pédagogique de judo est doté de liserés bleus et rouges au niveau du col et sur les manches. Le but est que l'enfant puisse placer ses mains au bon endroit pour réussir sa prise. Vous êtes une collectivité ou un club ? Optez pour les kimonos évolutifs avec ourlet détachable, vous pourrez les faire porter par un plus grand nombre de petits judokas.