Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

8 PRODUITS Bâtons du diable

8 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Spécialité des arts du cirque, le bâton du diable fait partie des disciplines de jonglage. Il permet de réaliser des figures toutes simples ou plus complexes. Le bâton appelé également âme, est en perpétuel mouvement, avec des baguettes de contrôle. Cette activité demande de la rapidité, de la concentration, de l’équilibre et de la dextérité.

Le bâton du diable est apprécié par les centres de loisirs, les établissements scolaires, les associations de cirque ou même les professionnels de la motricité pour développer les réflexes. Decathlon Pro met à disposition des collectivités et des clubs, des bâtons du diable avec des différentes matières et coloris.

Les baguettes pour le bâton du diable

Il est indispensable d’investir dans une paire de baguettes d’une quarantaine de centimètres, qui peut être recouverte soit par du caoutchouc, soit par du silicone. Ces deux matières vont agir comme un grip, pour plus d’adhérence et un meilleur contrôle du bâton.

Les baguettes peuvent être vendues avec un livret, pour réaliser des figures et améliorer sa technique. Au début, il est difficile de manier le bâton du diable.

Comment choisir un bâton du diable ?

Le bâton en bois peut prendre différentes formes : long, lisse, en forme de cône, d’hélice… Sa longueur moyenne est de 75 cm, pour un poids autour de 150g.

Pour les enfants, il est possible de débuter avec des bâtons du diable en mousse souple, pour éviter un choc corporel contre une surface dure. Les établissements scolaires, les camps et les centres de loisirs peuvent investir dans des lots de bâtons du diable, à prix dégressifs.

Pour l’initiation, il est recommandé d’avoir des embouts caoutchouc, en forme de fleur, aux extrémités. Ces derniers freinent la vitesse de rotation, ce qui le rend plus accessible aux débutants. A la manière d’un grip, le bâton du diable peut avoir une gaine en silicone ou une structure en relief pour qu’il glisse moins sur les baguettes.

8 article(s)

par page

Par ordre décroissant