Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

16 PRODUITS Diabolos

16 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Discipline simple au premier abord, le diabolo peut être spectaculaire, par la dextérité des diabolistes et les figures. Le diabolo est composé de trois éléments : le diabolo avec 3 tailles de diamètres, une paire de baguettes en bois ou en aluminium et de la ficelle. Il est possible de s’initier au diabolo à partir de 6 ans. Decathlon Pro vend différents modèles de diabolos pour s’équiper en fonction de son niveau et de ses besoins.

Bien choisir son diabolo

Le premier critère pour choisir son diabolo est le diamètre. Un grand diabolo fait plus de 12 cm de diamètre, un moyen 10 cm et un petit 8,5 cm. Pour une initiation à l’école ou en centre de loisirs, un modèle basique suffit, avec un corps rigide ou souple monté sur un axe en métal vissé. Il peut être en plastique ou en caoutchouc.

On le trouve de toutes les couleurs, d’ailleurs il peut même être multicolore, façon arlequin pour créer des illusions d’optique. Léger, il pèse autour de 150g. Il peut servir aussi bien à un jongleur débutant que confirmé.

La marque Mr Babache propose des modèles pour diabolistes confirmés et expérimentés. Avec ce type de matériel, ils peuvent réaliser des figures techniques, avec plus de rapidité. Grâce à un système de roulement à billes, il est possible d’enchaîner des figures sur la durée. De plus, il reste stable peu importe la vitesse de rotation.

La ficelle et les baguettes du diabolo

Légères, les baguettes permettent de maintenir le diabolo et réaliser des figures. Pour les enfants, une paire de baguettes en bois de 30 cm suffit. Pour les adultes, la longueur est supérieure à 40 cm. Elles peuvent être montées avec ficelle. Pour les débutants, des baguettes sont en pin, tandis que pour les confirmés, il est intéressant d’opter pour des baguettes en aluminium, plus légères et techniques.

La ficelle peut être vendue séparément avec une longueur moyenne d’1,6m en nylon pour résister à l’abrasion de l’axe métallique du diabolo. Il est possible de couper la ficelle à la longueur désirée sur une bobine dédiée à cet usage. En fonction des kits, un livret d'apprentissage aide à réaliser des figures artistiques.

16 article(s)

par page

Par ordre décroissant