Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Equilibre

10 Produits

10 article(s)

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant

L’équilibre est un élément que travaille un grand nombre d’artistes de cirque. Avant de réaliser des sauts sur un fil ou des figures d’équilibre, il est important de s’entraîner à trouver son centre de gravité, dominer sa peur de tomber et éventuellement celle du vertige. Les établissements scolaires, les centres de loisirs et les associations des arts du cirque peuvent investir dans une slackline, un pédalgo, un rolla bolla, une boule d’équilibre, avec Decathlon Pro, dans des marques comme Simond et Gibbon.

Jouer à l’équilibriste avec la slackline

La slackline est un dispositif comparable au fil. Cette sangle peut se fixer en indoor et en outdoor. Tissé ou en caoutchouc, elle peut avoir une largeur autour de 2 cm et une longueur entre 15 et 25 m. Plus élastique, la slackline peut permettre de réaliser des sauts pour les confirmés et initiés.

Le système de fixation doit permettre de réunir toutes les conditions de sécurité avec des boucles cousues et un cliquet à verrouillage de sécurité, pour régler la tension du fil. Une parade est essentielle pour accompagner les débutants, lors de leurs premiers pas sur la slackline. D’ailleurs, au début, il est préférable de fixer la slackline sur un support ou une poutre d’apprentissage. Les petits, dès la maternelle, peuvent s’entraîner et améliorer leur équilibre, à 30 cm du sol.

Trouver son équilibre sur un support roulant

Ce défi nécessite de l’entraînement. Avec un diamètre de 65 cm, la boule d’équilibre peut avoir un poids de 6 à 16kg pour plus de stabilité en fonction du niveau de pratique. Au début, le chemin de corde permet de fixer la boule d’équilibre. En effet, pour certains enfants, le simple fait de monter sur la boule est déjà impressionnant et le chemin de corde permet la mise en confiance. Le roller d’équilibre est une bonne alternative moins encombrante.

Le rolla bolla est idéal pour trouver son centre de gravité. Avec une planche, il permet d’avoir des appuis sur un rouleau. Une parade reste nécessaire, pour éviter la chute. Apprécié par les plus jeunes, le pédalgo peut avoir 2, 4 ou 6 roues. Assez stable, il donne une approche ludique de l’équilibre. Emblématique pour le clown, le jongleur et l’équilibriste, le monocycle est doté d’une selle rembourrée et d’une structure identique à un vélo. Le monocycle est accessible dès 6 ans sur un vélo 18 pouces et à partir de 10 ans, sur un vélo 20 pouces.

10 article(s)

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant