Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

5 PRODUITS Antivols

5 article(s)

par page

Par ordre décroissant

L'antivol est un accessoire indispensable de la sécurité du vélo, lors de balades en club ou dans le cadre de la location. Aujourd'hui, le vol est une réalité pour des transports mobiles et légers comme le vélo. Il existe différents types d'antivols métalliques en U, souples à clés ou à codes. En fonction de la taille de l'antivol, ce dernier va permettre de protéger l'équipement, en créant une résistance à l'effraction. Decathlon Pro met à disposition des clubs de VTT, de cyclisme et des magasins de location de vélo, des antivols de la marque B'twin.


Comment choisir son antivol ?

L'antivol permet de freiner le voleur dans son action, voire même de le dissuader de renoncer par sa présence. Le choix de l'antivol dépend de plusieurs critères:

  • Le niveau de protection : la sécurité va dépendre du type d'antivol. Un antivol souple en spirale offre une faible protection, ce qui peut être suffisant pour des arrêts de courte durée. Par mesure de prévention, il est indispensable d'enlever des éléments comme la selle et les sacoches. Un antivol en U est nettement plus solide et permet d'attacher 2 vélos, en protégeant le cadre et la roue en même temps.
  • Le choix des matériaux : plus le matériau est dur, plus il est résistant. Un antivol en acier de forme tubulaire est plus solide qu'une chaîne standard, ce qui permet de laisser son vélo sans surveillance, durant une plus longue période. L'acier traité permet de résister aux assauts de la scie et du marteau.


Les aspects pratiques de l'antivol

L'antivol doit avoir une serrure solide et des matériaux résistants. Le voleur doit avoir sur lui du matériel adapté, s'il souhaite dérober le vélo.

Une serrure basique ne peut servir que pour les arrêts de courte durée. Une serrure anti crochetage est idéale. De plus, elle peut être protégée par un système anti-corrosion pour éviter de fragiliser le système de fermeture. Dans un câble flexible, la longueur de l'antivol peut varier de 100 cm à 150 cm, pour plus de liberté.

5 article(s)

par page

Par ordre décroissant