Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

12 PRODUITS Casques

12 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Le port du casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans. En effet, lors d'un choc, un casque peut assurer une protection contre les blessures au niveau de la tête et même des traumatismes crâniens. Aujourd'hui, les collectivités doivent imposer le port du casque, afin de respecter la norme en vigueur. Decathlon Pro met à disposition des établissements scolaires, des centres de loisirs, des clubs de cyclisme et de VTT, des casques résistants et confortables, dans toutes les tailles.


Comment choisir un casque de vélo ?

Si le choix du coloris est déterminant pour un enfant, le casque doit surtout être à la taille de la tête de l'enfant. Decathlon Pro vend plusieurs tailles par modèle. Le casque se porte ajusté. Trop petit, il sera inconfortable. Trop grand, il ne pourra pas assurer une protection optimale. Un système de molette permet une meilleure adaptation au périmètre crânien.

Avec une coque protectrice, il doit respecter les normes comme la réglementation EN 1078, qui permet d'avoir un bon champ de vision et une réelle absorption des chocs. Le casque s'attache avec des sangles et un clip jugulaire ajustable. Pour évacuer la transpiration en cas d'effort, il peut être doté d'aérations.

Pour un casque de VTT, la légèreté est un critère important. En polystyrène expansé et polycarbonate, le casque doit être conforme à la norme casque vélo, roller et skate EN 1078.


Les plus pour un casque de vélo

Un casque en polystyrène peut être équipé d'inserts en mousse lavable, pour plus de confort et un bon maintien. Si l'enfant doit sortir à la nuit tombante, des stickers réfléchissants ajoutent de la visibilité sur la route, en plus de l'éclairage et des catadioptres indispensables. Pour les longues balades, une visière peut être utile pour se protéger de la pluie et du soleil.

12 article(s)

par page

Par ordre décroissant