Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

4 PRODUITS Panneaux

4 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Il n'est jamais trop tôt pour sensibiliser les enfants aux règles de sécurité sur la route. Dès l'école primaire, les enfants doivent être initiés au Code de la route. Pour autant, cet apprentissage peut être ludique. Il est possible d'évoquer un sujet sérieux, tout en s'amusant, grâce à un équipement particulier comme des panneaux de signalisation ou des tapis de passages piétons. Decathlon Pro met à disposition des établissements scolaires, des panneaux de signalisation aux meilleurs prix.


Les panneaux de signalisation

En CE2, les enfants passent leur permis piéton. Ils apprennent à respecter les règles élémentaires de sécurité, pour circuler à pied, à trottinette ou en roller. En CM2, les élèves passent leur permis vélo. Cette initiative est encadrée par la gendarmerie et la Sécurité routière.

Les enfants doivent comprendre la signification des panneaux de signalisation comme le panneau Stop, cédez le passage, endroit fréquenté par les enfants, passage piéton, route prioritaire, priorité à droite ou sens interdit. En général, ces opérations de prévention sont organisées dans un cadre fermé comme la cour de l'école, l'enceinte d'un stade, une salle omnisports ou un parking non fréquenté.

En fonction de la configuration des lieux, il est possible d'accrocher les panneaux de signalisation routière dans une salle ou de les placer sur un parcours, grâce à un plot lestable avec de l'eau et du sable.


La création d'un parcours réaliste avec des feux tricolores et des tapis

Un enfant comprend bien le langage des couleurs. Toutefois, la prise de décision peut être compliquée pour le passage piéton notamment. Ils peuvent s'exercer avec un feu tricolore, dont le changement peut s'effectuer par rotation manuelle. Il est possible de mettre en place un tapis en caoutchouc sur le sol, pour symboliser un passage piéton en quelques secondes.

4 article(s)

par page

Par ordre décroissant