Bottes de chasse, chaussures de chasse

8 Produits

par page
Par ordre décroissant

8 Produits

par page
Par ordre décroissant
Voir plus de produits

La pratique de la chasse nécessite une tenue de chasse et le port d’un paire de bottes de chasse ou de chaussures de chasse adaptées qui permet d’améliorer la qualité et le confort d’une session de chasse en outdoor. Decathlon pro met à disposition des bottes chasse et chaussures de chasse adaptées à un usage intensif en club et en associations.


L’importance d’une bonne paire de bottes de chasse ou de chaussures de chasse


Comme pour certaines activités de plein air ou comme pour la pratique de la pêche par exemple, le port d’une paire de bottes de chasse ou de chaussures chasse. Les bottes chasse et chaussures de chasse font partie intégrante du matériel de chasse. Le bon choix d’une paire de bottes de chasse ou de chaussures chasse est indispensable. Les chasseurs vont les porter tout au long de sessions de chasse et il est important qu’ils se sentent à l’aise et que les bottes chasse ou chaussures chasse portées soient adaptées au type de terrain, au type de pratique et au temps extérieur. Par temps humide ou de pluie, il est indispensable d’être équipé d’une paire de bottes chasse imperméables ou de chaussures de chasse imperméables. Une paire de chaussures chasse ou de bottes de chasse vient compléter la tenue de chasse des pratiquants. Afin de compléter la panoplie des chasseurs, il est également possible de les équiper d’accessoires de chasse.


L’avantage du port d’une botte de chasse


Les bottes chasse présentent de nombreux avantages. La botte de chasse dispose d’une semelle adaptée à tous les types de sols. Grâce à la forme de la semelle en caoutchouc, la botte de chasse présente une bonne accroche sur le sol y compris dans les terrains aux sols gras, très argileux et boueux. La botte chasse est généralement composée de caoutchouc, une matière très résistante dans le temps et face aux agressions qu’elle peut recevoir lors de la pratique de la chasse (griffures dues à la végétation, déformation, etc). Il existe différents types de bottes chasse : la botte de chasse en PVC, la botte chasse en caoutchouc et la botte chasse en caoutchouc renforcé. Il est indispensable de bien choisir le type de bottes de chasse en prenant en compte certains paramètres comme par exemple le lieu de pratique, la végétation présente et les conditions climatiques lors de la session de chasse.


L’avantage du port d’une chaussure de chasse


La chaussure de chasse est une autre alternative au port d’une paire de bottes chasse. Il est important que la chaussure de chasse soit confortable et adaptée aux conditions et lieu de pratique. Pour la pratique de la chasse par beau temps, il est recommandé de porter des chaussures chasse plutôt qu’une paire de bottes de chasse. Une paire de chaussures chasse apportera plus de souplesse et de respirabilité aux chasseurs et donc plus de confort lors de la session de chasse. Pour les chasseurs préférant la chaussure chasse aux bottes chasse, il existe également des modèles de chaussures chasse chaudes et imperméables permettant la pratique de la chasse dans des conditions optimales même par temps pluvieux ou froid. Pour accompagner les chaussures chasse, les chasseurs peuvent porter une paire de guêtres de chasse qui permet de protéger les chevilles et les mollets de la végétation et les ronces mais aussi de lutter contre les infiltrations d’eau.