Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Accessoires orientation

14 Produits

14 article(s)

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant

La course d'orientation est un jeu fédérateur et éducatif qui nécessite une réelle préparation pour un déroulement optimal. Le matériel basique est simple : la boussole, les balises et la carte. Des accessoires peuvent faciliter la course d'orientation.

Decathlon Pro met à disposition des clubs de course d'orientation, des établissements scolaires, des centres de loisirs et des parcours d'aventures, des accessoires pour la course d'orientation, des marques Geonaute, Orientsport, Quechua et Silva.


Les accessoires pour les organisateurs d'une course d'orientation

Lors d'une course d'orientation, il est important de bien disposer les balises d'orientation. Ces dernières peuvent être placées sur des piquets. Pour éviter leurs pertes, la balise d'orientation peut avoir une accroche extensible, avec un ressort ou des crochets.

Les organisateurs doivent mettre en place une course d'orientation avec tout le matériel nécessaire comme les cartons de contrôle indéchirables. Ces derniers peuvent avoir des motifs d'animaux ou être à choix multiples, en fonction de l'âge des participants.

Il est possible d'investir dans un parcours d'initiation pour l'orientation, avec des pointes en acier, pour enfoncer le balisage dans la terre.


Les accessoires utiles pour les participants

Le curvimètre est un accessoire conseillé pour préparer son itinéraire, afin de mesurer les distances sur une carte de randonnée, lors d'un trajet sinueux. Pour ceux qui sont adeptes de la course d'orientation en VTT, un porte carte sera parfait à accrocher au cadre du vélo. Un porte carte peut être bien utile pour protéger la carte, sans se soucier des conditions météorologiques.

Comme en randonnée, il est important de ne pas se surcharger de matériel trop encombrant. Les accessoires multifonctions sont polyvalents. Ainsi, il est possible d'accrocher à sa ceinture, à son porte-clefs ou à son sac à dos, un accessoire qui est à la fois, un sifflet de sécurité, une boussole, un thermomètre ou une loupe.

14 article(s)

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant