Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

2 PRODUITS Pinces

2 article(s)

par page

Par ordre décroissant

La course d'orientation est un jeu d'équipe qui nécessite le passage à toutes les balises d'un parcours. Pour prouver leur passage aux différents points, il est possible de mettre en place un système de poinçonnage sur les cartes des participants. Decathlon Pro met à disposition des établissements scolaires, des centres de loisirs et des camps, des pinces de contrôle pour un jeu de piste ou une course d'orientation, de la marque Orientsport.


Des pinces de poinçonnage pour le contrôle des cartes

Comment fonctionne une pince ? Avec des picots, la pince marque la carte de passage, avec des différentes formes. Il suffit de presser la pince sur le papier, pour en voir la marque. Chaque forme correspond donc à une balise sur le parcours. La pince peut être suspendue à l'aide d'un cordon ou même vissée pour limiter le vol. Dans le cadre du géocaching, elle peut rester en permanence sur un parcours, même lors de forts intempéries. Elle peut avoir des couleurs différentes et des dizaines de symboles en fonction des modèles. Les symboles peuvent être des lettres et des formes géométriques.


La course d'orientation de haut niveau

La course d'orientation est un sport de compétition que l'on peut pratiquer à pied, en VTT ou même à ski. Les licenciés de la Fédération Française de course d'orientation proposent des compétitions de haut niveau comme des championnats de France. Avec 220 clubs sur toute la France, la discipline est transgénérationnelle, pour tous les niveaux de pratique.

La FFCO propose des programmes d'initiation avec des supports didactiques pour les enseignants, qui souhaitent proposer la course d'orientation comme sport éducatif. En effet, c'est un jeu de piste grandeur nature avec ses usages et ses règles de sécurité. Différents organismes propres aux écoles comme l'USEP, l'UNSS ou l'UGSEL proposent le challenge des écoles de course d'orientation.

2 article(s)

par page

Par ordre décroissant