Chaussures ski de fond et ski roue

8 Produits

par page
Par ordre décroissant

8 Produits

par page
Par ordre décroissant

Decathlon Pro met à disposition des clubs, associations, entreprises et collectivités une gamme de chaussure de ski de fond adaptée pour la pratique du ski de fond, ski roue. Pour une bonne pratique de ce sports d’hiver, il est indispensable de disposer d’un bon équipement. Cette discipline relève de la mobilité urbaine et outdoor.


L’utilité de la chaussure ski de fond


Pour une bonne pratique du ski de fond, il est indispensable de se munir d’une paire de chaussure ski de fond confortable et adaptée. Les chaussure ski de fond permettent un bon maintien et une certaine stabilité lors de notre pratique. De plus, les chaussure de ski fond apportent une certaine précision qui permet aux skieurs de progresser dans leur discipline sportive. Contrairement au ski classique, pour le ski de fond, l’impulsion est totalement différente, et pour bien effectuer ses mouvements, il est nécessaire que la chaussure de ski fond soit rigide du talon jusqu’au haut de la cheville.


La différence entre la chaussure ski de fond classique et la chaussure ski de fond skating


Nous pouvons constater une légère différence entre les chaussure ski de fond classique et les chaussure ski de fond skating. Etant donné que les deux pratiques de glisse sont différentes, le matériel pour la pratiquer est donc différent également. Nous pouvons constater que les chaussure ski de fond skating sont plus hautes et viennent couvrir la cheville par rapport aux chaussure ski de fond classique qui sont assez basses. La semelle des chaussure ski de fond skating est également plus rigide que les chaussure ski de fond classique qui sont plutôt souples.


La chaussure de ski de fond aussi bien adaptée pour le ski roue


En effet, la gamme de chaussure de ski de fond proposée par Decathlon Pro est également adaptée pour la pratique du ski roue. Pour se fixer aux skis roues, les chaussures de skis roues doivent disposer d’un embout qui leur permet de se fixer aux skis roue. Cependant, les chaussure de ski de fond et les chaussures de ski roue sont fabriquées de la même manière et donc les chaussure de ski de fond sont compatibles pour la pratique du ski roue. Pour une bonne pratique du ski roue, il est tout de même recommandé de prendre des chaussure de ski fond respirantes, avec un tissu léger et qui sont basses pour laisser la cheville libre.