Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

4 PRODUITS Chaises d'arbitre

4 article(s)

par page

Par ordre décroissant

L’arbitrage est une question cruciale dans tous les sports et notamment au tennis, car il nécessite une vraie visibilité de la balle. Lorsqu’un club de tennis fait des compétitions, l’achat d’une chaise d’arbitre de tennis est essentiel pour un arbitrage en toute impartialité et dans les meilleures conditions.

Quelle utilité pour une chaise d’arbitre de tennis ?

L’arbitre de chaise vérifie si la balle est bonne ou s’il y a faute. Il est secondé par les juges de ligne qui regarde les balles sur une ligne. Pour éviter les contestations de joueurs ou du public, il est important pour l’arbitre de prendre de la hauteur pour lui assurer la meilleure vue possible.

Durant plusieurs heures d’affilée, l’arbitre doit rester concentré. Il doit avoir tout le nécessaire pour écrire sur la feuille d’arbitrage, d’où la présence d’une tablette écritoire sur la chaise. Il doit assurer une bonne communication avec les joueurs et savoir maintenir le calme avec le public.

Quel matériau et quelle taille ?

La chaise d’arbitre de tennis doit être choisie dans un matériau léger et durable, comme l’aluminium. Il est préférable d’opter pour des marches antidérapantes. La chaise peut servir pour afficher le score de la partie ou être dotée de porte-vêtements. La hauteur de la chaise doit être environ de 2m même s’il n’y a aucune règle spécifique de la Fédération française de tennis.

Si le court est en extérieur, il est recommandé d’acheter une chaise d’arbitre, ayant subi un traitement anti-UV, pour résister au temps qui passe et garder son aspect neuf plus longtemps.

Quel encombrement au sol ?

Même si elle paraît large, la chaise d’arbitre de tennis ne présente qu’un faible encombrement au sol de 1,64 x 0,75m. Elle ne doit en aucun cas être présente sur le terrain en dépassant des lignes blanches.

4 article(s)

par page

Par ordre décroissant