Tourisme sportif : équipez votre camping, village vacances et hôtel
Vous êtes acteur du tourisme, on fait équipe avec vous.
Hôtel, Village vacances, Camping… Quel que soit votre terrain de jeu, le sport et l’activité physique constituent une formidable opportunité de faire la différence auprès des touristes et des vacanciers. Avec le savoir-faire de Decathlon PRO, vous pouvez vous équiper et développer votre offre sportive pour enrichir l'expérience de vos clients.
Un partenaire offensif sur tous les tableaux
Aux côtés de ceux qui font vivre le sport depuis plus de 20 ans, Decathlon PRO met toute son expertise au service de votre établissement touristique pour simplifier vos projets et faire de votre équipement un véritable levier d’attractivité.
Aux côtés de ceux qui font vivre le sport depuis plus de 20 ans, Decathlon PRO met toute son expertise au service de votre établissement touristique pour simplifier vos projets et faire de votre équipement un véritable levier d’attractivité.
-
Des goodies et du textile personnalisés
Que vous souhaitiez offrir des souvenirs à vos collaborateurs, à vos clients, ou développer de nouvelles sources de revenus avec des goodies et t-shirts aux couleurs de votre établissement, Decathlon PRO vous accompagne avec un service de personnalisation sur mesure et une large sélection de vêtements, objets et accessoires personnalisables.
Les établissements touristiques aiment ces équipements
On a mis du sport dans leurs établissements !
Parlons de vos projets sportifs
Vous souhaitez développer l'attractivité de votre camping en misant sur le tourisme sportif ? Comment intégrer davantage d'activités physiques et sportives pour satisfaire vos clients ? Nos équipes d’experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos choix et répondre à toutes vos questions afin de faire de votre établissement une référence en matière de sport et loisirs.
Vous avez des questions ?
Les équipements à acquérir dépendent des activités que votre établissement touristique souhaite proposer. Ces besoins varient selon le type de structure, l’environnement, l’espace disponible, et les attentes de votre clientèle. Un hôtel en centre-ville, sans espace extérieur, avec une clientèle BtoB, pourra répondre aux besoins de déconnexion des professionnels en mettant à disposition une salle de fitness ou de musculation, ainsi que des activités ludiques comme le babyfoot, le billard et les fléchettes. De son côté, un camping en zone rurale, fréquenté par des familles pour des séjours prolongés, aura tout intérêt à proposer des équipements pour des activités de plein air et de nature.
L'intérêt des acteurs du tourisme pour l’équipement sportif a considérablement augmenté ces dernières années, en France comme à l’international. Proposer une offre sportive constitue non seulement un levier de différenciation face à la concurrence, mais permet aussi :
- De toucher une clientèle plus large, incluant des sportifs et des familles en quête d’aventures sportives et de bien-être ;
- D’allonger la durée des séjours des visiteurs, rythmé par les diverses installations sportives ;
- De fidéliser les clients habituels en enrichissant leur expérience ;
- D’accroître l’attractivité en hiver en organisant des événements sportifs, cours ou compétitions.
Le développement d’une offre sportive dans des établissements comme les campings, hôtels et clubs de vacances nécessite une réflexion sur l’utilisation du matériel. Est-il destiné à des experts, des familles ou des enfants ? Sera-t-il utilisé intensivement ou occasionnellement ? Est-il conçu pour un usage extérieur ? Ces questions sont essentielles pour définir vos besoins en termes de qualité, durabilité et technicité des équipements.
Vous souhaitez être accompagné dans le choix de votre matériel ? Quelle que soit la nature de votre projet, les équipes Decathlon PRO vous conseillent à chaque étape. Contactez-nous du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30, par téléphone au 09 69 39 70 07, par email à contactpro@decathlon.com, ou par visioconférence.
Il n’existe pas de classement officiel concernant les sports les plus pratiqués dans les établissements touristiques. Cependant, les activités aquatiques figurent souvent en tête, en raison de l’attrait des vacanciers pour les piscines. Les salles de musculation et de fitness sont également courantes. Dans un contexte familial, comme dans les campings et clubs de vacances, des activités conviviales telles que le ping-pong, la pétanque et les jeux de plein air sont régulièrement proposées. Enfin, les activités varient en fonction de la localisation : les établissements en montagne proposent souvent des sports comme le ski alpin en hiver, et la randonnée ou le VTT en été.