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ELOPS

Vélo ville électrique connecté Elops 920 E Connect LF vert foncé

Code de l'article :
8561219
1 899,00 €
Informations techniques
Ce vélo électrique connecté doté d'un moteur central performant vous accompagnera pour tous vos trajets quotidiens en ville tout en transportant vos affaires.
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  • Vélo de ville électrique connecté Elops 920 E Connect LF vert foncé
  • Vélo de ville électrique connecté Elops 920 E Connect LF blanc
Prix unitaire : 1 899,00 € TTC
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Atouts du Produit

  • autonomie

    autonomie

    Batterie Lithium-Ion 36V 11,6Ah (capacité 417Wh), autonomie 50km mini.-90km max

  • puissance

    puissance

    Aisance dans les côtes grâce à son moteur central allemand BROSE offrant 50Nm

  • connectivité

    connectivité

    Connectez votre vélo à votre smartphone grâce à l'application Decathlon Mobility

  • confort de pilotage

    confort de pilotage

    Fourche suspendue, guidon type hollandais et selle large pour un dos droit.

  • facilité d'utilisation

    facilité d'utilisation

    Shimano Nexus 7 pour changer de vitesse (poignée tournante) même à l'arrêt.

  • sécurité du vélo

    sécurité du vélo

    Eclairage LED intégré dans le cadre à l'avant et sur le garde-boue à l'arrière.

  • puissance de freinage

    puissance de freinage

    Les freins à disque hydrauliques TEKTRO garantissent un freinage puissant

  • compatibilité

    compatibilité

    Compatible avec panier, siège bébé porte-bagages dans cette gamme de produits.

Informations Techniques

AutonomieLes autonomies sont indicatives et données pour une personne d'un poids de 70 kg sur un parcours relativement plat.

NB: L'autonomie est susceptible de varier en fonction du poids transporté (poids utilisateur + poids sacoche/panier), du dénivelé (montées) et des conditions météos (le froid réduit l'autonomie de la batterie).
Autres fonctionnalités de l'écranAutonomie restante en pourcentage.

Affichage de:
Vitesse instantanée,
Distance totale (ODO),
Distance journalière (TRIP: remise à zéro en appuyant plusieurs secondes sur le bouton "-",
Distance pouvant être parcourue avec l'autonomie restante en fonction du mode utilisé (TRIP TO GO").

Vous pourrez également commander l'allumage des phares qui activera le rétroéclairage de l'écran.

Port USB intégré sous l'écran pour maintenir le niveau de charge d'un smartphone ou accumulateur.
BatterieBatterie sécurisée par clé (deux clés fournies avec le vélo). La batterie est aussi amovible pour faciliter la recharge (au bureau par exemple...).
BéquilleBéquille latérale vissée au cadre, spécifiquement sélectionnée pour supporter le poids d'un VAE et ainsi apporter plus de stabilité lors du stationnement du vélo.
Pas conçu pour supporter le poids d'un siège bébé et du bébé à l'arrêt.
CadreCadre aluminium 6061 pour plus de légèreté et de dynamisme
Disponible en cadre bas pour faciliter l'enjambement, à la fois pour les hommes comme pour les femmes ou en cadre haut.

Poids du cadre:
Entre 4,6 kg et 4,8 kg en fonction des tailles et type de cadre.

Peinture poudre coloris blanc finition mate.
Changement de vitesse Shimano NexusCe type de système de changement de vitesse est conçu de façon à permettre de changer de vitesse à l'arrêt, sans pédaler donc. Il permet de redémarer plus facilement, surtout quand on est chargé.
Ce système est par ailleurs insensible aux chocs car complètement intégré dans le moyeu de la roue arrière et ne nécessite que très peu d'entretien.
Il est actionné très simplement via une poignée tournante.
ATTENTION: ce système nécessite de cesser de pédaler (1 seconde) le temps de changer de vitesse
Cintre/Potence/DirectionCintre type hollandais et potence plongeur (diamètre 25,4mm) en aluminium réglable en hauteur pour une position plus droite et plus confortable.
Poignées pourvues d'ergots permettant d'y fixer les lumières VIOO Clip pour plus de visibilité latérale en usage.
Comment fonctionne un VAE ?Un VAE (Vélo à Assistance Electrique) permet de vous apporter une aide au pédalage, sans trop transpirer. Aussi, pour que le moteur vous accompagne, il est indispensable de pédaler.
Le moteur allumé vous accompagne à une vitesse maximum de 25km/h et s'arrête dès que vous arrêtez de pédaler.
Si vous ne souhaitez pas bénéficier de l'assistance, l'assistance peut être coupée à tout moment pour pédaler comme sur un vélo classique.
Votre VAE a également été testé pour rouler sous la pluie.
Comment recharger un VAE ?La batterie amovible et sécurisée à l'aide d'une clé peut être rechargée sur une prise secteur soit sur le vélo soit en le retirant de celui-ci. Un chargeur est fourni à cet effet sur le vélo.
Une charge complète lors d'un déchargement complet réclame 5 heures.
Compatibilité accessoiresLe porte bagages 27 kg permet d'accueillir un siège bébé sur porte-bagages ou l'ensemble de notre bagagerie ELOPS.

Le cadre est équipé d’inserts permettant de fixer un antivol segment et un antivol de cadre fixe de type RINGLOCK (antivol de cadre roue arrière permettant de bloquer la roue arrière du cadre lors du stationnement).

Le guidon est compatible avec notre panier avant 500 12L.

Ce vélo n'a pas été testé et homologué pour une utilisation avec remorque.
ConceptionConçu à Lille par une équipe d'Ingénieurs et de Designers et assemblé au Portugal.
Connectivité 2G/Wifi/Bluetooth intégréeCe vélo électrique est équipé d'un boitier interne vous permettant de connecter votre vélo à votre smartphone et de le convertir en "Super vélo"...

Vous pouvez, de cette façon, obtenir la situation précise de votre vélo à un moment déterminé et être averti en temps réel si votre vélo est volé.

Cette technologie a été développée par notre partenaire industriel AXA Security basé aux Pays-Bas et spécialisé dans la sécurité à vélo (systèmes d'éclairage et antivol) depuis plus de 100 ans.
Conseils d'entretien1) Avant de réaliser toute intervention sur votre VAE (maintenance électrique ou mécanique), vous devez absolument mettre votre VAE hors tension et retirer votre batterie.
2) Entretien ponctuel de la transmission (chaîne qui doit être nettoyée et lubrifiée)
3)L'usage du nettoyeur haute pression est à proscrire.
Conseils de stockageIl est conseillé de stocker le vélo dans un lieu protégé de l'extérieur ou protégé par une bâche.
Il est également conseillé de retirer la batterie du vélo et de la conserver dans un endroit tempéré quand vous n'utilisez pas la batterie de façon prolongée comme précisé sur la notice d'utilisation.
Contrôle de l'assistanceUne console de contrôle LED LCD accessible à gauche du guidon afin de ne pas lâcher votre guidon et choisir entre les 3 niveaux d'assistance:
Mode Off - Désactivé (la batterie n'est pas utilisée).
Mode 1 - Économique: jusqu'à 70% d'aide;
Mode 2 - Normal: jusqu'à 140% d'aide;
Mode 3 - Sport: jusqu'à 280% d'aide.
Mode "Walk": permet de vous accompagner quand vous marchez à côté de ce dernier (assistance jusqu'à 6 km/h).
Coût connectivitéLa connectivité permettant notamment de localiser votre vélo a un coût: carte SIM, consommation 2G, traitement des données d'utilisation du vélo etc.

Ce service vous est offert la première année à l'achat de ce vélo et le service est ensuite payant (à partir de la deuxième année d'utilisation du vélo) mais sans engagement !

Vous choisissez ou pas, dès la deuxième année, de souscrire ce forfait (2€/mois) vous permettant d'utiliser les fonctions de l'App Decathlon Mobility.
Disponibilité des pièces en SAV10 ans de disponibilité des pièces électriques (moteur, batterie, éléments électriques) ou garantie de rétro-compatibilité en cas de modification.
Entretien/StockageUne batterie Li-Ion doit être idéalement chargée régulièrement sans attendre que celle-ci soit complètement déchargée.

Une batterie non utilisée pendant un long moment doit être idéalement stockée en mode "veille profonde" chargée à 80%. À défaut, une charge tous les 3 mois maximum est recommandée.

La batterie doit être stockée idéalement dans un endroit sec et tempéré (25°C) pour un fonctionnement et un stockage optimal.
EquipementPorte-bagages arrière, éclairage avant et arrière alimenté par la batterie, garde-boue avant et arrière, béquille latérale, carter de protection chaîne.
FourcheFourche suspendue loisir en aluminium SUNTOUR NEX débattement 63 mm pour absorber les imperfections de la route afin d'apporter plus de confort lors du roulage.
FreinageFreins à disques hydrauliques Tektro
Leviers de freins aluminium.
Le mot de l'équipe"Ce premier vélo Decathlon connecté est avant tout une réponse efficace pour lutter contre le vol de vélo et faire du vélo électrique une réelle alternative pérenne aux véhicules à moteur thermique. Cette solution technique permet de bénéficier de nouveaux services dont il n'est pas possible de profiter avec un vélo NON-connecté. Ce sont des vélos "augmentés" intelligents et évolutifs qui contribuent à rendre l'expérience à vélo plus agréable, sûre et pratique au quotidien ".
MoteurMoteur central Brose 36 volt Drive C Mag, 250 Watt. Entraînement par courroie pour un fonctionnement moteur plus silencieux.

Couple moteur max de 50 Nm. Cette valeur permet d'évaluer la facilité avec laquelle le vélo passera plus facilement certaines difficultés (une montée par exemple).

Le moteur est notamment couplé à un capteur de couple pour ajuster l'assistance électrique sur base du mouvement de pédalage et de la pression exercée sur la pédale, comme une pédale d'accélérateur de voiture.
Poids du vélo(pédales et batterie inclues):
en taille M: 26,08kg (cadre bas) et 25,2kg (cadre haut)
en taille L: 26,58kg (cadre bas) et 25,88kg (cadre haut)
Poids maximum d'utilisationCe vélo à assistance électrique (VAE) a été validé selon la norme EN 15194 pour un poids maximum de 150 Kg (poids vélo+utilisateur+charge transportée).
Quel est l'intérêt d'avoir un vélo "connecté" ?Un vélo "connecté" est un vélo "augmenté" doté de super pouvoirs !

Ce type de vélo vous permet de bénéficier d'une série de fonctions et de services qu'il n'est pas possible d'offrir sur un vélo "classique" non-connecté.

Vous pourrez par exemple être averti quand une tierce personne touche votre vélo ou quand il se déplace à votre insu...

D'autres fonctions utiles aux cyclistes sont offertes et régulièrement de nouvelles fonctions verront le jour. Ce sont donc des vélos évolutifs !
Quelle taille de vélo choisir ?2 tailles disponibles, 2 formes de cadre haut ou bas.
Taille S/M: de 1m55 à 1m75
Taille L/XL: de 1m75 à 1m95
Si vous êtes entre deux tailles, la taille supérieure offrira une position haute plus confortable.
RestrictionsL'environnement marin ou humide (l'air, les embruns) étant extrêmement corrosif pour les pièces mécaniques et métalliques, il est vivement conseillé de lubrifier régulièrement toute la transmission du vélo et de passer un chiffon humide de temps en temps sur les éléments de position (guidon, tige de selle, etc) pour enlever les dépôts de sel ou traces d'humidité qui s'y seraient déposés.
RouesPneus Gum Wall 60 TPI, 700x44 de type ballon permet d'absorber les aspérités pour améliorer le confort d'usage.

Valves type Schrader.

La pression idéale en usage est comprise entre 3,5 et 4bars pour optimiser l'autonomie et éviter les crevaisons.

Renfort anti-crevaison en nylon 1mm intégré à la bande de roulement du pneu.

Le vélo est équipé d'axes 3/8" avec filetage 26 filets au pouce. (roue avant et roue arrière)

Bande réfléchissante pour augmenter la visibilité.
Selle/Tige de selleTige de selle en aluminium (diam.28,6mm)
Selle large avec des duretés de mousse adaptées aux points de pression des fesses sur la selle. Possibilité d'optimiser la position de la selle grâce au chariot réglable.
Collier de selle (diamètre 31,8mm) verrouillé par vis pour éviter le vol opportuniste selle/tige de selle.
Solution CONNECTEE contre le VOLGrâce à l'application Decathlon Mobility vous pouvez souscrire une assurance exclusive LAKA coûtant 10€ maximum par mois afin de bénéficier d'une protection complète (accident, dégradation, vol, etc) du vélo, de ses accessoires ET de sa batterie, 7 jours/7, 24h/24 même sur la voie publique.
Si votre vélo n'est pas retrouvé après 48h, LAKA vous proposera, sans délais, un vélo neuf de remplacement équivalent à celui que vous aviez.
Transmission/PédalesMoyeu à 7 vitesses intégrées Shimano Nexus actionné par poignée tournante.
Pignon 19 dents, pédalier mono-plateau 44 dents, manivelles aluminium 170mm.
Développements: 3,12m à 7,66m.
Ultra pratique en ville, les vitesses peuvent être passées à l'arrêt. Monoplateau et pignon unique limitent l'entretien et les déraillements. Tendeur de chaîne pour compenser l'usure.
Chaîne KMC Z1eHX narrow EPT anticorrosion et renforcée spéciale VAE.
Pédales ville en aluminium.
Transport/recyclageLes batteries hors d'usage en France peuvent être déposées à l'atelier de votre magasin Decathlon afin d'être recyclées par un organisme agréé dans le cadre de notre politique éco-responsable. La procédure et l'organisme de recyclage est propre à chaque pays.

Les batteries Lithium-Ion sont soumises à une réglementation particulière en terme de transport (bateau, avion).
Un document appelé MSDS, propre à votre batterie, est disponible sur demande auprès de nos équipes cycle Decathlon.
VisibilitéEclairage AXA à LED avant et arrière alimenté la batterie nécessitant l'allumage de l'écran de contrôle. Eclairage avant intégré au cadre et éclairage arrière intégré au garde boue arrière pour éviter la casse.
Intensité d'éclairage de 20 LUX. Permet d'être vu à 150m à l'arrière et de voir à 30m à l'avant.
Catadioptre arrière intégré au porte-bagages.