Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

9 PRODUITS Haies d'Athlétisme

9 article(s)

par page

Par ordre décroissant

La course de haies est une discipline à part entière en athlétisme, qui nécessite l’achat de matériel de sport adapté. De 50 à 400 m de courses, elle oblige le franchissement d’obstacles avec des hauteurs réglementaires pour les hommes et les femmes. Decathlon Pro permet aux clubs d’athlétisme, aux écoles, aux collèges et aux lycées de s’équiper en haies, pour s’initier à la course d’obstacle.
 

Les lattes d’entraînement

Il est possible d’investir dans des lattes en PVC. Les sportifs peuvent s’entraîner à un travail du rythme au sol, en fractionné.

De dimension standard de 50,5 x 4 cm, elles sont très fines avec une épaisseur de 0,5 cm. Elles peuvent donc sans problème s’adapter sur des haies et mini-haies d’EPS classiques.

Les haies pour la course d’obstacles

Pour une course hommes de 110m haies, les haies sont réglées à une hauteur de 1,06 m. Pour le 100 mètres haies femmes, les haies sont fixées à 84 cm de hauteur. Pour le 400 mètres haies, femmes et hommes peuvent participer avec une hauteur respective de haies de 76,2 cm et de 91,4 cm. Ce sont les hauteurs réglementaires pour les coureurs de haies en championnat.

Avant de pouvoir atteindre la taille adulte et de telles performances, il est possible pour un entraîneur ou un professeur d’EPS d’opter pour des mini-haies. Ces dernières sont réglables automatiquement par une bille pression invisible, à différents crans, en quelques secondes.

La hauteur minimale est de 28 cm pour aller jusqu’à 45 cm. Résistantes avec des tubes en acier, elles peuvent être dotées de protections en caoutchouc à chaque bout. Decathlon Pro vend des modèles de la marque Dimasport, fabriqués en France.

Assez encombrantes, les haies peuvent être rangées et transportées autour du stade, sur un chariot. Privilégiez un modèle malléable avec une structure en acier laqué et des roues omnidirectionnelles. Un chariot standard permet le stockage de 20 haies d'EPS, sachant que pour une course 100 mètres femmes, 10 haies sont nécessaires.

9 article(s)

par page

Par ordre décroissant