Matériel Cross Training

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Par ordre décroissant
  1. Dès 5 quantités 79,80 €
    WALL BALL TUNTURI 10 KG

    WALL BALL TUNTURI 10 KG

    Tunturi france
  2. Dès 5 quantités 9,50 €
    Roue abdominale AB WHEEL

    Roue abdominale AB WHEEL

    Domyos
  3. 90,00 €
    kettlebell 12kg multifonction ybell

    kettlebell 12kg multifonction ybell

  4. 85,00 €
    kettlebell 10kg multifonction ybell

    kettlebell 10kg multifonction ybell

  5. 80,00 €
    kettlebell 8kg multifonction ybell

    kettlebell 8kg multifonction ybell

  6. 75,00 €
    kettlebell 6kg multifonction ybell

    kettlebell 6kg multifonction ybell

  7. 70,00 €
    kettlebell 4,5kg multifonction ybell

    kettlebell 4,5kg multifonction ybell

  8. 555,00 €
    TAPIS DE SPRINT GAZON 10X2M

    TAPIS DE SPRINT GAZON 10X2M

  9. 1 210,00 €
    TAPIS DE SPRINT GAZON 25X2M

    TAPIS DE SPRINT GAZON 25X2M

  10. 775,00 €
    TAPIS DE SPRINT GAZON 15X2M

    TAPIS DE SPRINT GAZON 15X2M

  11. 74,00 €
    HALTERE HEXAGONALE SVELTUS 22.5 KG

    HALTERE HEXAGONALE SVELTUS 22.5 KG

    Sveltus
  12. 55,00 €
    sac lesté cross training 20kg

    sac lesté cross training 20kg

    Sveltus
  13. 45,00 €
    sac lesté cross training 10kg

    sac lesté cross training 10kg

    Sveltus
  14. Dès 5 quantités 14,26 €
    Poignées pour pompes 4 en 1 renforcement musculaire

    Poignées pour pompes 4 en 1 renforcement musculaire

    CORENGTH
  15. 25,00 €
    corde à sauter beast

    corde à sauter beast

    Sveltus

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Dans le créneau de la musculation, le cross training est une discipline complète qui permet un travail corporel global sur l'endurance et la musculature. On peut l'appeler crossfit ou circuit training, si ce dernier se fait autour d'exercices à faire dans un certain ordre. Decathlon Pro met à disposition des salles de sport et des collectivités, tout l'équipement cross training d'entraînement, des marques Adidas, Domyos et Sveltus.

QUEL MATÉRIEL POUR LE CROSS TRAINING ?

Il existe du materiel cross training, qui n'est pas forcément encombrant. L'échauffement est essentiel pour éviter les blessures. La corde à sauter est un excellent exercice rapide à exécuter pour améliorer l'endurance et faire monter le rythme cardiaque de façon progressive.

Pour travailler les bras, les haltères hexagonales (hex dumbbell) permettent de réaliser des pompes en version plus difficile, avec tirage d'haltères. Ces dernières ont une forme hexagonale ou carrée pour se muscler les pectoraux, les bras et le dos. Les cordes ondulatoires font partie des exercices en vogue pour plus de puissance.

Le Kettlebell est un poids avec une poignée qui permet un travail complet du corps comme les bras ou les abdominaux. L'exercice avec kettleball le plus connu reste les squats pour accentuer le travail sur les jambes.

LE CROSS TRAINING, ENTRE FORCE ET RÉSISTANCE

La contraction du muscle se fait par la résistance, qui est possible grâce à une bande élastique, qui peut avoir un poids de résistance équivalent à 5kg. La résistance peut se faire par le biais du poids du corps et du gainage, avec l'AB Wheel qui est une roue pour travailler les abdominaux.

Bien entendu, il est possible d'accentuer l'effort avec un poids de musculation comme un sand bag, un sac lesté à poignées ou un disque bumper.

Pour ranger tout ce matériel, il est indispensable d'investir dans un rack de rangement musculation. Un bon rangement évite un encombrement des axes de circulation, ce qui est indispensable pour éviter les chutes.