Matériel Cross Training

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  1. Dès 10 quantités 8,55 €
    Élastique de musculation - training band 15 kg vert
  2. Dès 10 quantités 4,75 €
    élastique de musculation - training band 5 kg bleu
  3. 22,00 €
    medecine ball 2kg

    medecine ball 2kg

    TREMBLAY
  4. 28,00 €
    medecine ball 3kg

    medecine ball 3kg

    TREMBLAY
  5. 41,00 €
    medecine ball 5kg
  6. 28,00 €
    KETTLEBELL 8KG SVELTUS
  7. 18,00 €
    medecine ball 1,5kg

    medecine ball 1,5kg

    TREMBLAY
  8. Dès 5 quantités 2,85 €
    MAGNÉSIE ESCALADE EN CUBE 50 GRAMMES
  9. 15,00 €
    SLAM BALL 4 KG

    SLAM BALL 4 KG

    SVELTUS
  10. 15,75 €
    Medecine ball 1kg
  11. 13,00 €
    Elastique 15 kg S noir

    Elastique 15 kg S noir

    Fit&Rack
  12. 14,00 €
    KETTLEBELL 4KG SVELTUS
  13. 20,00 €
    SLAM BALL 6 KG

    SLAM BALL 6 KG

    SVELTUS
  14. Dès 10 quantités 11,40 €
    Élastique de musculation - training band 25 kg jaune
  15. 9,00 €
    Elastique 5kg XS rouge

    Elastique 5kg XS rouge

    Fit&Rack
  16. 23,00 €
    SLAM BALL 8 KG

    SLAM BALL 8 KG

    SVELTUS
  17. 33,00 €
    medecine ball 4kg
  18. Dès 10 quantités 14,25 €
    Élastique de musculation - training band 35 kg orange
  19. nouveau
    65,00 €
    wall ball camouflage sveltus 9 kg

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Dans le créneau de la musculation, le cross training est une discipline complète qui permet un travail corporel global sur l'endurance et la musculature. On peut l'appeler crossfit ou circuit training, si ce dernier se fait autour d'exercices à faire dans un certain ordre. Decathlon Pro met à disposition des salles de sport et des collectivités, tout l'équipement cross training d'entraînement, des marques Adidas, Domyos et Sveltus.

QUEL MATÉRIEL POUR LE CROSS TRAINING ?

Il existe du materiel cross training, qui n'est pas forcément encombrant. L'échauffement est essentiel pour éviter les blessures. La corde à sauter est un excellent exercice rapide à exécuter pour améliorer l'endurance et faire monter le rythme cardiaque de façon progressive.

Pour travailler les bras, les haltères hexagonales (hex dumbbell) permettent de réaliser des pompes en version plus difficile, avec tirage d'haltères. Ces dernières ont une forme hexagonale ou carrée pour se muscler les pectoraux, les bras et le dos. Les cordes ondulatoires font partie des exercices en vogue pour plus de puissance.

Le Kettlebell est un poids avec une poignée qui permet un travail complet du corps comme les bras ou les abdominaux. L'exercice avec kettleball le plus connu reste les squats pour accentuer le travail sur les jambes.

LE CROSS TRAINING, ENTRE FORCE ET RÉSISTANCE

La contraction du muscle se fait par la résistance, qui est possible grâce à une bande élastique, qui peut avoir un poids de résistance équivalent à 5kg. La résistance peut se faire par le biais du poids du corps et du gainage, avec l'AB Wheel qui est une roue pour travailler les abdominaux.

Bien entendu, il est possible d'accentuer l'effort avec un poids de musculation comme un sand bag, un sac lesté à poignées ou un disque bumper.

Pour ranger tout ce matériel, il est indispensable d'investir dans un rack de rangement musculation. Un bon rangement évite un encombrement des axes de circulation, ce qui est indispensable pour éviter les chutes.