Matériel rééducation fonctionnelle

2 Produits

par page
Par ordre décroissant
  1. 4,79 €
    BALLE À PICOTS 7 CM

    BALLE À PICOTS 7 CM

  2. 5,00 €
    BALLE REEDUCATION MAIN PILATES STRETCHING

    BALLE REEDUCATION MAIN PILATES STRETCHING

    Domyos

2 Produits

par page
Par ordre décroissant

Après une chute ou une blessure, il est fréquent d'aller chez le kinésithérapeute, pour avoir des séances de rééducation. Le professionnel de santé aide à retrouver sa mobilité et proposer des exercices adaptés. Lors d'un accident ou suite à une opération, il est fréquent que les personnes restent plusieurs semaines ou mois, en convalescence.


Au cours de ce séjour, elles sont accompagnées d'ergothérapeutes et de kinés, qui les aident à retrouver leurs pleines capacités physiques. Pour cela, il est essentiel d'investir dans du matériel de rééducation fonctionnelle, que Decathlon Pro met à disposition des kinés et des organismes médicaux.


Le matériel de base de la rééducation


Pour aménager une salle de kinésithérapie, le matériel de training comme un vélo elliptique est idéal. Le vélo de rééducation permet de faire travailler les muscles, en fonction de ses possibilités. La résistance est réglable selon l'effort à fournir. Decathlon Pro vend plusieurs modèles à différents budgets pour trouver ce qui convient le mieux.


Les patients peuvent avoir des difficultés à marcher et des troubles de l'équilibre. Il est donc fondamental d'accompagner le patient sur un plateau de proprioception, un bosu ou un espalier en bois. Les tapis de kinésithérapie sont aussi des produits de base pour la rééducation.


Le petit équipement de rééducation fonctionnelle


Après une longue immobilisation, il est fréquent que les patients perdent de la masse musculaire, ce qui rend leurs appuis plus fragiles. Seul un entraînement régulier et une alimentation équilibrée permettent de retrouver sa musculature. Les professionnels peuvent utiliser des accessoires de remise en forme qui sont utilisés par des particuliers à domicile ou par des coachs sportifs.


Sur une natte de gym, les patients peuvent réaliser des exercices de gainage, avec un ballon de pilates par exemple. Ils peuvent faire travailler leurs muscles à l'aide de l'élastiband, la bande de training et l'élastique de tonification. Pour développer la force, le port de poids peut être conseillé avec des haltères de pilates, qui ont une prise en main facile.