Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

10 PRODUITS Palmes

10 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Si pour la natation, elles sont des accessoires, les palmes sont indispensables pour le snorkeling ou la plongée. A porter avec un masque et un tuba, elles permettent une grande fluidité de mouvement dans l'eau. La palme est constituée de deux parties : un chausson en matériau souple et une voilure, plus ou moins grande pour donner davantage de puissance à chaque mouvement. Decathlon Pro met à disposition des collectivités, comme les clubs de plongée, les piscines municipales ou privées, les centres de voile, des palmes pour enfants ou adultes de la marque Tribord.

Les palmes de snorkeling

Pour une plongée en surface, il est recommandé d'opter pour des palmes à petite voilure, pour faciliter les mouvements dans l'eau. Si la voilure est souple, elle crée moins de résistance dans l'eau, ce qui permet de faire les battements de pieds sans effort. Une palme courte et souple est moins puissante. Pour les enfants, il est recommandé d'investir dans des palmes avec chaussons réglables et ergonomiques par sangle.

Suite à l'usage, il est nécessaire de rincer les palmes à l'eau claire, pour une meilleure conservation. Pour le rangement des palmes, il est possible de les clipser entre elles.

Les palmes de plongée

Pour la plongée, des palmes longues sont recommandées, avec un chausson ergonomique et une voilure rigide. Elles apportent plus de puissance dans l'eau. La taille des palmes se choisit en fonction de sa pointure habituelle. Decathlon Pro vend des palmes avec une pointure double, jusqu'au 50. Pour les grandes palmes, il est recommandé de les stocker à plat.

Pour la randonnée dans l'eau, la voilure peut être déportée pour faciliter le mouvement de battements de pieds, avec moins de résistance. Le serrage de la palme doit être optimal avec une grande ouverture du chausson, grâce à une boucle ou un velcro.

10 article(s)

par page

Par ordre décroissant