Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Buts et filets de football

Le top des ventes

56 Produits

Articles 1 à 20 sur un total de 56

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant
voir plus de produits

Le football est le sport collectif le plus populaire et chaque commune dispose d’un stade avec un équipement spécifique qui doit respecter les normes en vigueur. Le football peut se pratiquer en salle (futsal), sur la plage (beach soccer), ou sur un terrain outdoor. Il est important de bien choisir son but de football et son filet correspondant.

Comment choisir un but de football ?

Traditionnellement, pour un stade, il est commun d’investir dans un format robuste et solide : les buts à sceller en acier ou en aluminium. Les clubs et les écoles peuvent se tourner vers les buts transportables scolaires en aluminium, pour les déplacements et les matches en extérieur. Decathlon Pro propose des buts mobiles à lestage en aluminium pour un maximum de sécurité.

En fonction de la configuration du terrain, l’espace peut être multisports et se partager avec l’athlétisme. Les buts de football peuvent être rabattables. Conçus pour un jeu à 7 joueurs, ils peuvent avoir différents matériaux : acier éco, acier ou aluminium. Il est possible de choisir une paire de buts de foot à 11 avec filet intégré.

Quels paramètres prendre en compte pour choisir un filet de football ?

Il existe différents types de filets. Sa taille et sa forme varient selon le nombre de joueurs. Pour 7 ou 11 joueurs, le filet pour but de football peut avoir une maille simple de 2 ou 3 mm. Il est plutôt réservé à un usage occasionnel pour un public débutant. La maille simple de 4mm permet un usage en compétition. Pour les clubs ou les écoles, il est préférable de choisir une maille double pour davantage de solidité.

La forme du nouage du filet peut être traditionnelle ou en nid d'abeille. Sans nœuds, ce dernier modèle permet une réelle fluidité de jeu et un bon tombé du ballon. Il peut être pratique d’acheter un système de relevage du filet, pour le remonter facilement au moment de l’entretien du terrain avec la tondeuse.

Pourquoi acheter un mini-but ?

Le but de football est défini par des dimensions précises et règlementaires. En-dessous du cadre rectangulaire de 7 mètres 32 de large sur 2 mètres 44 de haut, la structure bascule dans la catégorie du mini-but.

Nomade et pratique à souhait, le but de football auto-déployant ressemble à s’y méprendre à une toile de tente. Decathlon propose la marque Kipsta, sous différents modèles The Kage vert, light, XL ou aux couleurs de l’équipe de France.

Dans un format plus traditionnel, avec des poteaux et un filet, le mini-but peut avoir différentes tailles ou couleurs : blanc traditionnel ou gris et orange, avec une taille S ou L. Le mini but peut être transportable partout, dans un sac, s’il est pliable. Il existe même un mini but de football pro, avec un filet alvéolé qui se plie en 10 secondes.

Articles 1 à 20 sur un total de 56

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant