Javascript est désactivé dans votre navigateur. Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer JavaScript dans votre navigateur.
4 Produits
La majeure partie des sports de combat autorise l’utilisation d’armes pour arts martiaux intégrées dans les techniques de combat. Il existe de nombreux types d’armes pour arts martiaux spécifiques à chaque art martial. Decathlon pro met à disposition des clubs et collectivités des armes et du materiel entrainement art martiaux spécifique pour la pratique des arts martiaux en collectivité et de manière intensive.
Il existe de nombreux types de sports de combat présentant chacun leurs spécificités avec des tenues, des techniques, des mouvements différents et utilisant ou non des armes pour arts martiaux et du materiel entrainement art martiaux. Certaines pratiques d’arts martiaux se pratiquent à l’aide d’armes pour arts martiaux et de materiel entrainement art martiaux comme le jiu jitsu par exemple tandis que d’autres se pratiquent uniquement à mains nues. Le karaté par exemple se pratique systématiquement à mains nues, tandis que d’autres arts martiaux vont utiliser différents types d’armes d art martiaux. Il existe différents types d’armes d art martiaux qui composent le materiel entrainement art martiaux, notamment : l’épée ou le sabre en bois, baton de combat en bois ou en mousse, le couteau factice et le nunchaku entrainement entre autres, la liste étant très longue. Afin de pouvoir transporter et stocker ses armes d’entrainement pour arts martiaux, il est possible de s’équiper d’une housse transport armes pour les arts martiaux.
Parmi les différents types d’armes spécifiques à la pratique des arts martiaux, on peut retrouver :
Il existe également d’autres types d’élements qui fait partie intégrante du materiel entrainement art martiaux, par exemple le sac de grappling. Le sac de grappling s’utilise, comme son nom l’indique pour la pratique du grappling. On appelle grappling l’ensemble des pratique utilisées pour la lutte au sol (no gi, luta, etc…). Le grappling a pour objectif de mettre en œuvre des techniques de soumission sous forme de clés ou d’étranglements pour faire abandonner le combat à son adversaire. Le sac de grappling a une forme spécifique permettant de travailler au sol dans de bonnes conditions. Afin de pouvoir utiliser les pour arts martiaux et le materiel entrainement art martiaux dans des conditions optimales, il est indispensable d’équiper ses pratiquants de protections arts martiaux et de mettre en place les exercices dans un lieu de pratique adapté et sécurisé notamment équipé de tapis pour les arts martiaux ou sur des tatamis jiu jitsu.