Chaussons gymnastique et maniques

10 Produits

par page
Par ordre décroissant

10 Produits

par page
Par ordre décroissant

La gymnastique est une discipline sportive qui nécessite un matériel adapté pour avoir de bons appuis au sol. Le choix des chaussons dépend du type de pratique : gym douce, artistique ou rythmique. Les chaussons en toile sont adaptés à la gym douce, les chaussons en cuir à la gym artistique et les demi-pointes à la GRS. Decathlon Pro met à disposition des établissements scolaires, des clubs de gym et des associations, des chaussons de gym pour adultes et enfants, de la marque Domyos.


Les chaussons de gym en toile


Avec une semelle épaisse et semi-rigide en PVC garantie sans phtalates, les chaussons de gym en toile de coton sergé permettent de faire de la gym, dans une salle avec un revêtement de type lino, pour isoler du froid. La toile protège les pieds de l'abrasion du sol.


Pour plus d'hygiène, les chaussons peuvent être lavables en machine à 40°C, sans passer au sèche-linge, pour qu'ils conservent leur forme d'origine. Ce type de chaussons est réservé à un usage intérieur. Ce type de chaussons peut également convenir pour la gym scolaire ou les arts du cirque.


Les chaussons de gym en cuir


La gym artistique se pratique souvent pieds nus. Pourtant, le port de chaussons peut être bénéfique aussi bien pour l'entraînement que pour la compétition. Souple et confortable, le cuir laisse respirer le pied et s'adapte à la morphologie de celui-ci, notamment avec une semelle en deux parties.


Ces chaussons garantissent un maximum d'adhérence, bien plus que des chaussettes qui peuvent entraîner une chute. Il est possible de porter des talonnettes pour amortir les impacts à répétition au sol et sur les agrès. Le port de chaussons de gym en cuir est un facteur de prévention contre le syndrome de Sever. Bien que bénin, il apparaît lors de la croissance de l'enfant suite à une pratique intense de la gym, qui entraine des micro lésions au niveau des talons.