Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

20 PRODUITS Poteaux et filets volley-ball

20 article(s)

par page

Par ordre décroissant

L’installation d’un terrain de volley demande un minimum de préparation. Pratiqué en indoor, il nécessite l’achat de poteaux et d’un filet pour la pratique de cette discipline. Les collectivités et les établissements scolaires ont besoin d’un matériel conforme aux normes pour une pratique en toute sécurité. Les centres de loisirs peuvent investir dans du matériel de beach volley, pour le divertissement. Decathlon Pro met à disposition des organismes collectifs, tout l’équipement nécessaire pour l’installation d’un terrain de volley.


Le matériel d’installation de volley ball

Le filet de volley ball doit être installé correctement pour avoir une tension suffisante. Il doit avoir une maille de 2mm pour un usage loisir, scolaire et entraînement et 3mm pour la compétition. Pour les matches, tout le matériel doit être agréé et homologué pour la compétition.

A vis ou velcro, les mires assurent le blocage du haut et du bas du filet, pour une tension correcte, tandis que le treuil permet de tendre le filet au maximum. Pour un rangement minutieux, il est possible de placer le filet de volley sur un cintre.

On distingue les poteaux sur roulettes que l’on peut installer partout dans un espace, des poteaux sur fourreaux. En aluminium ou en acier, ces derniers permettent de juxtaposer les terrains, optimiser la place dans une salle de sport et de régler la hauteur du filet.


L’équipement pour un terrain de beach volley

Sport de loisir par excellence l’été, le beach volley se pratique en outdoor. L’installation doit être rapide. Le filet de beach-volley extensible existe dans toutes les couleurs (jaune, bleu, vert et rouge). Il peut s’attacher à un arbre, des poteaux, des piquets…

Pour être totalement nomade (parc, jardin, plage), le filet de beach-volley peut être solidaire d’une base lestée et de poteaux télescopiques. Il est possible de régler la hauteur du filet. Il se monte en 5 minutes et résiste à l’eau, au sable et aux rayons UV.

20 article(s)

par page

Par ordre décroissant