Timer et chronomètres de boxe

Chargement en cours...

5 Articles

par page

5 Articles

par page

Dans la boxe et dans de nombreux sports de combats le temps est important durant un combat et il peut jouer contre vous ou vos adversaires. L’arbitre qui est la seule personne durant un combat à pouvoir monter sur le ring de boxe avec les joueurs est garant de ce temps. En général pour les boxeurs débutants en boxe anglaise le combat se déroule en 15 minutes avec 4 rounds de 3 minutes, ce temps inclut les pauses. Pour les professionnels le combat peut durer une cinquantaine de minutes et aller jusqu’à 12 rounds. Pour comptabiliser ce temps, les boxeurs, l’arbitre et les spectateurs disposent d’un minuteur de boxe, le plus souvent affiché dans la salle de combat. Decathlon Pro propose du minuteur de boxe et du matériel de boxe dédié aux professionnels et clubs.

Le minuteur de boxe à garder sous les yeux

Durant une phase de combat de boxe anglaise le temps est important, effectivement dans un combat de boxe, il peut y avoir jusqu’à 12 rounds de 3 minutes chez les hommes. C’est l’arbitre qui peut gérer le chronomètre de boxe via une télécommande sans fil, mais dans les rencontres officielles, il peut y avoir un assistant qui gère le chronomètre de boxe avec une commande filaire. Pour la télécommande sans fil, il est important que celle-ci reste proche du timer de boxe à une distance maximale de 25 mètres. Les timers de boxe sont donc équipés d’un chronomètre de boxe adapté à la pratique qui comprend également le temps de récupération du match. Le timer de boxe dispose d’une alarme une fois que le temps est écoulé. A ce moment là les joueurs doivent baisser leurs gants de boxe et attendre la reprise par l’arbitre.

Le timer de boxe pour votre salle ou la compétition

Si vous ne disposez pas d’une salle dédiée uniquement à la boxe anglaise vous pouvez également lors de rencontre un timer boxe à poser en hauteur ou sur une table visible de tous. De ce fait les pratiquants, public et entraîneurs peuvent voir le temps qu’il reste sur le chronomètre de boxe. Le minuteur de boxe française est différent du timer boxe anglaise, un round peut durer entre une minute trente et deux minutes en fonction de la catégorie des pratiquants.