Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

La sélection du moment !

20 PRODUITS Aquagym

20 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Très en vogue, les sports aquatiques se sont largement développés dans les piscines, qui se spécialisent de plus en plus dans ce créneau de remise en forme. Le sport dans l’eau a de multiples vertus. Il permet d’optimiser l’endurance, améliorer les performances, développer la souplesse. Bon nombre de personnes parviennent à faire dans l’eau des exercices qu’elles ne seraient pas parvenues à faire en séance de cardio.

Les piscines doivent donc investir dans un équipement d’aquagym, pour des cours d’aquagym, aquafitness, aquabike, aquados, aquaboxing, aquajogging ou aquarunning. Decathlon Pro met à disposition du matériel aquatique de marque Nabaiji, Tribord, Velaqua ou Speedo.

Les machines d’aquagym

Pour les cours d’aquagym, il est nécessaire d’installer du matériel spécifique à immerger dans l’eau. Très connu, le vélo aquatique est une discipline qui fait travailler les membres inférieurs, en axant sur les quadriceps, les ischios jambiers et les fessiers.

Pour faire travailler l’ensemble du corps, le vélo aquatique offre une répétition de mêmes gestes, qui permettent de faire bouger le dos et les bras. La résistance de l’eau demande plus d’efforts dans l’exécution de chaque mouvement.

L’aquarunning est une activité qui est en pleine expansion, en raison de l’engouement autour de la course à pied. Elle peut se pratiquer sur un tapis de course aquatique.

Pour l’animation des séances de sport, il est indispensable d’investir dans une sono aquatique, qui résistera aux éventuelles projections d’eau et à un environnement humide.

L’équipement d'aquagym

Il est conseillé aux personnes d’investir dans des chaussons d’aquagym pour éviter de déraper dans l’eau ou pour pédaler sur un vélo aquatique. Les gants d’aquagym sont des accessoires complémentaires qui peuvent créer davantage de résistance lors de l’exécution des mouvements étant donné qu'ils sont palmés.

La piscine peut investir dans du matériel pour l’aquagym. Le maître-nageur ou l'animateur peut proposer des séries de mouvements à répéter comme un circuit de HIIT, dont les efforts peuvent être accentués par des bracelets lestés ou des haltères. Pour les personnes qui ne sont pas à l’aise dans l’eau, les cours peuvent leur être accessibles grâce à une ceinture de flottaison. Pour l’aquafitness, il est possible d’acheter sur Decathlon Pro du matériel supplémentaire comme des aquarames ou un aquastep.

20 article(s)

par page

Par ordre décroissant