Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Le top des ventes

71 PRODUITS Boxe

Articles 1 à 20 sur un total de 71

par page

Par ordre décroissant

La boxe est un sport exigeant qui nécessite un entraînement régulier et de la discipline. Un club de boxe (ou la municipalité qui finance et équipe le club) doit investir dans un équipement important : un ring, des sacs de frappe avec un dispositif d’accroche et des accessoires de frappe comme des boucliers. Le licencié du club doit, en général, prendre en charge son matériel individuel comme les gants de boxe et le casque. Néanmoins, il peut être acheté par le club et prêté aux débutants, pour l’initiation.
 

Le matériel de frappe et d’entraînement

L’entraînement de boxe se fait, la plupart du temps, soit en individuel, soit avec son entraîneur. Le match de boxe se déroule souvent en fin d’entraînement contre une personne du même niveau. A l’échauffement, la corde à sauter avec lests est parfaite pour travailler la coordination des mouvements et la rapidité sur les appuis.

Le travail du boxeur s’effectue ensuite sur sac de frappe ou punching ball et sur poire montée sur plateforme de vitesse. Il est important de bien fixer le système au plafond, par un accroche sac, un crochet ou une suspension murale. Decathlon Pro met à disposition des collectivités des sacs de frappes vides de la marque Domyos.

Avec l’entraîneur, le boxeur va chercher à travailler la précision de ses coups et accélérer leur cadence, avec un bouclier plat, un bouclier courbe et des pattes d’ours. Ces moments sont importants pour motiver le sportif et améliorer la portée de ses coups.
 

L’équipement type du boxeur

Le licencié peut soit acheter son propre matériel comme les bandes de boxe, le casque, les gants de boxe et les mitaines, soit se le voir prêté et mis à disposition par le club. Pour limiter les mauvaises odeurs liées à la transpiration, il est possible de mettre à disposition des licenciés des sécheurs de gants de boxe et des sachets anti-odeur.

Les gants de boxe sont un achat essentiel. Traditionnellement rouges, on en trouve des modèles en blanc, bleu ou noir. Decathlon Pro en vend en taille enfant, pour femme ou homme. Pour protéger les mains qui souffrent, il est nécessaire de poser des bandes qui peuvent être de 4 m ou de porter des mitaines. Pour protéger le visage, il est impératif de porter un casque de boxe et un protège-dents. Les parties intimes ne sont pas particulièrement en proie à des coups en boxe anglaise. Toutefois, il est conseillé de porter une coquille slippée pour ce sport de combat.

Articles 1 à 20 sur un total de 71

par page

Par ordre décroissant