Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Produits officiels

10 PRODUITS Kinball

10 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Discipline récente en France, le kin-ball est un sport outre-Atlantique qui vient du Québec. Spectaculaire, il se pratique en équipe, aussi bien au pied qu’à la main. C’est le ballon de kin-ball qui rend cette discipline aussi ludique qu’attractive.

Quelles sont les règles du kin-ball ? Ce sport se joue à 3 équipes de 4 personnes. Le but est simple : la balle ne doit pas toucher le sol. Juste avant de lancer la balle, l’équipe appelle l’une des deux équipes et cette dernière doit l’attraper avant qu’elle ne touche le sol. Si elle y parvient, elle peut attaquer. Sinon, la balle est remise en jeu. Decathlon Pro met à disposition des collectivités tout le nécessaire pour jouer au kin-ball en compétition ou en loisir.


Le matériel de kin-ball

Le ballon de kinball contient à l’intérieur une baudruche en latex. Cette dernière doit être gonflée à l’aide d’un souffleur spécifique. Le ballon doit être correctement gonflé pour bien rebondir.

Gonflé avec des ballons de baudruche, le ballon mesure 1,22 m de diamètre. Avec ce volume surdimensionné, ce ballon fait sensation et devient une mode dans les établissements scolaires et les centres de loisirs. Ce sport se développe de plus en plus en France.


Le kin-ball pour les enfants

Les enfants peuvent pratiquer le kin-ball avec un ballon d’un diamètre soit de 46 cm, soit de 84 cm. En effet, un ballon de 122 cm de diamètre peut être largement plus haut qu’eux et manquer de maniabilité.

A la portée de tous, ce type de ballon permet de favoriser la motricité et le lancer, tout en s’amusant. Le revêtement d’un ballon est résistant, ce qui permet un usage aussi bien en intérieur qu’en extérieur, sauf sur un revêtement rugueux qui peut endommager la surface lisse du ballon.

10 article(s)

par page

Par ordre décroissant