Combinaisons Triathlon

5 Produits

par page
Par ordre décroissant
  1. Dès 10 quantités 94,06 €
    COMBINAISON NEOPRENE TRIATHLON SD FEMME APTONIA
  2. Dès 10 quantités 94,06 €
    COMBINAISON NEOPRENE TRIATHLON SD HOMME

5 Produits

par page
Par ordre décroissant

La pratique du triathlon nécessite un equipement triathlon spécifique à cette pratique multisports. Néanmois, l’épreuve de la natation nécessite, elle, un équipement supplémentaire à la trifonction : une combinaison triathlon en néoprène. Decathlon pro met à disposition de la combinaison néoprène triathlon en gros adaptée à un usage en club et collectivités.


L’utilité d’une combinaison néoprène triathlon ?


La combinaison néoprène triathlon est nécessaire pour l’épreuve de natation du triathlon. Une combinaison natation triathlon permet de maintenir le corps à bonne température lors de l’épreuve de nage. Celle-ci est d’ailleurs vivement recommandée lorsque la température de l’eau est trop basse. La combinaison triathlon améliore la flottaison des triathlètes. Plus l’épaisseur de la combinaison de triathlon est importante, plus elle apportera de confort et améliorera la flottabilité. Une nette amélioration de la glisse sur l’eau et donc une importante réduction de la fatigue des pratiquants sont d’autres avantages que possède une combinaison nage triathlon.


Les spécificités d’une combinaison triathlon

Il est important de s’équiper d’une combinaison pour triathlon spécifique, car les combinaisons spécifiques au triathlon pour avoir un équipement véritablement adapté à ce sport. La forme d’une combinaison de natation triathlon est adaptée au niveau des chevilles et poignets afin de faciliter son retrait à la sortie de l’eau et permettant ainsi de perdre le moins de temps possible lors de la transition entre deux épreuves.


Bien choisir sa combinaison natation triathlon


Lors du choix de la combi neoprene triathlon, il est important d’en choisir une bien adaptée à sa morphologie et à sa taille. Il est courant d’avoir de petites irritations dues à des potentiels frottements de la combinaison triathlon sur la peau. Pour remédier à cela, il est recommandé de s’équiper d’un accessoire de triathlon incontournable, la crème anti-frottements, aussi appelée vaseline qui permettra d’éviter ces blessures. Elle permettra également de gagner du temps au moment d’ôter la combinaison de triathlon.

UNE COMBINAISON TRIATHLON PERSONNALISABLE AUX COULEURS DE VOTRE CLUB


Il est important pour les clubs de triathlon de pouvoir fédérer les équipes et équiper les athlètes aux couleurs du club. Decathlon pro accompagne les clubs de triathlon en proposant de la combinaison triathlon personnalisable aux couleurs de votre club ! Grâce au service de personnalisation, les clubs ont la possibilité de s’équiper et de personnaliser les combinaisons avec le logo et les couleurs de l’équipe.