Voile, voile légère, voile habitable
Dans l'univers du nautisme, il existe différents types de pratique et de discipline dans la voile. Decathlon pro met à disposition des clubs et écoles de voile de l'equipement voile adapté à un usage intensif en collectivités.
La voile légère, une pratique accessible
La pratique de la voile légère est en effet accessible au plus grand nombre grâce à sa facilité de mise en oeuvre et à son faible entretien. C'est une pratique de la navigation assez tonique qui s'effectue au plus proche de l'eau et du vent. Parmi l'equipement voile légère, on trouve aussi bien des monocoques que des multicoques : les dériveurs, les catamarans et les planches à voiles. La voile légère ne présente pas de quille, d'où son nom. Il est donc nécessaire de bouger pour en maintenir la stabilité. La voile légère est enseignée dans les écoles de voile et nécessite du materiel de voile spécifique et le port d'une combinaison en néoprène.
La voile habitable
La voile habitable se pratique sur différents types de bateaux, des monocoques et des multicoques. La voile habitable représente des bateaux ayant une coque et donc, plus lourds, et disposant sur cabine dans laquelle il est possible de s'abitrer ; d'où leur nom de bateau à voile habitable.
De l'equipement pour faire de la voile adapté
Parmi l'equipement de voile, il faut distinguer le matériel aidant à la navigation et le matériel de sécurité. En effet, afin de présenter un equipement pour la voile complet, Decathlon pro met à disposition des écoles de voile, l'ensemble des éléments essentiels pour un bon materiel voile tels que des vareuses et textile voile ou encore des gilets de sauvetage pour une navigation en toute sécurité dès le plus jeune âge.