Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Combinaison-botillon Kayak

3 Produits

3 article(s)

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant

L'équipement textile pour le kayak ressemble à s'y méprendre à celui de la plongée. Toutefois, la combinaison est souvent, non pas en manches longues, mais en format débardeur, afin de conserver une véritable liberté de mouvement. D'ailleurs, le matériel textile de kayak peut être utilisé pour le stand up paddle. Decathlon Pro met à disposition des clubs de kayak à niveau débutant ou initié, des combinaisons pour enfant et adulte de la taille XS à 2XL ainsi que des bottillons de la pointure 32 à 49 de la marque Tribord.

La combinaison de kayak

Avec une coupe sans manches, la combinaison de kayak permet de libérer les bras, pour ramer plus facilement avec la pagaie. Avec une doublure polyester, le néoprène permet de protéger du froid et apporte un meilleur confort thermique.

De plus, cette matière peut avoir une épaisseur variable de 2 à 5 mm et une forte résistance à l'abrasion en cas de frottement, avec des renforts aux genoux et aux fessiers. Elle peut être dotée d'un zip ventral, pour un enfilage rapide.

Les chaussons et les bottillons de kayak

Même si on peut utiliser des aquashoes de voile pour la pratique de kayak, il est recommandé d'opter pour des chaussons de stand-up paddle ou kayak. Avec une semelle en caoutchouc, la surface est antidérapante pour une bonne adhérence au sol et éviter les risques de chutes. En néoprène, la chaussure basse ou haute est confortable, par sa souplesse. Cette matière permet une réelle isolation thermique. Des renforts peuvent être présents au niveau de la pointe du pied et du talon.

Pour conserver les chaussons, il est impératif de les rincer à l'eau claire. Ils peuvent être passés dans un bain désinfectant comme les combinaisons. Ils doivent être séchés dans un lieu sec et ombragé.

Pour une navigation en eaux froides, il est recommandé d'opter pour un modèle plus épais de 5 mm. La fermeture peut être à velcro et fermeture zip.

3 article(s)

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant