Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

30 PRODUITS Prises escalade

Articles 1 à 20 sur un total de 30

par page

Par ordre décroissant

A la construction ou à la réhabilitation d’un mur d’escalade, il est nécessaire de penser à sa structure et son adaptabilité en fonction du niveau du grimpeur. En salle ou sur une pente naturelle, il est indispensable de placer des prises pour faciliter les appuis et permettre l’escalade.

Decathlon Pro met à disposition des collectivités, des établissements scolaires et des clubs d’escalade, des lots de prises de la marque Altissimo par 5, 20 ou 45, pour équiper une paroi ou un mur, dans plus d’une dizaine de coloris.

Les prises d’escalade pour un support bois

Dans une salle, le mur d’escalade peut être fait de panneaux de bois contreplaqué. Pour un maximum d’adaptation, le panneau est souvent percé. Les prises d’escalade sont donc fournies avec une visserie conçue pour le bois. Les structures indoor pour débutants sont souvent en bois, pour réaliser de l’initiation.

En outdoor, les prises peuvent être placées sur des jeux pour enfants, avec un gros diamètre. Des prises d’escalade sont proposées par Decathlon Pro, sous forme de coquillages et de crustacés, pour un aspect plus décoratif. Chaque prise peut être déplacée et changée en fonction de son degré d’usure.

Les prises d’escalade pour un support en béton

Un grand nombre de clubs sont dotés d’un mur en béton, pour retrouver les sensations de l’escalade en extérieur. Les prises de Decathlon Pro sont vendues avec des vis pour un support béton. Il en existe dans plusieurs formes : en crochet, sous forme d’arc ou de pinces.

Le but est d’avoir un appui fixe et stable pour sécuriser l’ascension, ainsi qu’une préhension aisée pour les mains. Il existe des prises de différentes tailles pour les murs verticaux, les pentes escarpées et les toits horizontaux. Le diamètre peut varier entre 8 et 13 cm. Les prises sont garanties pour leur solidité et leur robustesse à toutes épreuves.

Articles 1 à 20 sur un total de 30

par page

Par ordre décroissant