Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

41 PRODUITS Ballons Basket-ball

Articles 1 à 20 sur un total de 41

par page

Par ordre décroissant

La pratique du basket ball nécessite des ballons parfaitement calibrés et gonflés pour assurer une excellente qualité de rebond. En fonction du lieu d’entraînement et du niveau des joueurs, le ballon ne sera pas le même. Pour éviter une usure prématurée, il est essentiel de choisir le bon ballon. Decathlon Pro met à disposition des clubs, des associations et des établissements scolaires, des ballons de différentes tailles et marques comme Kipsta, Molten, Spalding...


Quel ballon de basket-ball choisir en fonction de l’âge ?

Activité accessible aux plus jeunes, le basket est un sport collectif qu’il est possible de pratiquer à l’école ou en club, à partir de 4 ans en moyenne. Pour les plus petits (4/6 ans), il faut choisir un mini ballon en taille 3. Malléable, il facilitera la préhension des plus petits. Privilégiez les ballons en mousse vinyle qui permettent de jouer avec un rebond satisfaisant pour les plus jeunes. Résistants, ils sont souples, ce qui évite des chocs violents avec un ballon dur.

Pour les enfants de 7 à 12 ans, un ballon de taille 5 suffit. Il existe même un modèle d’apprentissage pédagogique, avec le positionnement des mains. Pour les plus de 12 ans et les adultes, privilégiez les ballons de taille 6, et optez pour une taille 7 pour les équipes masculines.


Comment choisir son ballon pour l’entrainement et la compétition ?

Le revêtement du terrain joue beaucoup dans le choix du ballon. Pour une pratique en indoor, il est préférable de se tourner vers un ballon en mousse ou en cuir. Cette matière est plébiscitée pour les compétitions et les matches en intérieur, que le sol soit en bois ou plastifié.

En extérieur, il est possible d’utiliser un ballon en caoutchouc dur, pour résister à l’abrasion naturelle du bitume ou des gravillons. Pour les établissements scolaires, qui utilisent le ballon de basket en intérieur et en outdoor, il est conseillé d’investir dans des ballons en cuir synthétique. Pour un usage hydride, ils permettent d’avoir une qualité de rebond pour le dribble, sans les abîmer de façon prématurée.

Articles 1 à 20 sur un total de 41

par page

Par ordre décroissant