Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

9 PRODUITS Magnésie et sacs à pof

9 article(s)

par page

Par ordre décroissant

L’escalade est un sport exigeant qui demande d’avoir le matériel de sécurité adapté à la pratique. Outre le respect des consignes, le confort est une donnée importante. Avec le stress, la chaleur et l’effort physique, les collectivités, les établissements scolaires et les clubs d’escalade doivent proposer aux débutants comme aux initiés, de la magnésie, qui est une poudre blanche qui permet d’absorber la transpiration des mains du grimpeur. Decathlon Pro met à disposition des sportifs, de la magnésie sous différentes formes.

La magnésie pour l'escalade, l’alliée du grimpeur

Ressemblant à de la craie ou du talc, la magnésie est une substance blanche très volatile, qui assèche les mains du grimpeur. Elle peut prendre la forme d’un bloc ou de poudre concassée. Elle s’utilise sur toutes les surfaces en salle, sur un bloc ou une falaise. Avec une composition pure de 100% magnésium, elle offre des propriétés d’adhérence à la paroi. Les appuis sont fondamentaux en escalade et la transpiration peut fragiliser une prise, ce qui entraîne une glissade du grimpeur.

La magnésie a l’inconvénient d’être volatile. Il est donc fréquent qu’un grimpeur tâche ses vêtements ou inhale cette poudre. Il est donc intéressant de la transporter dans un chalk ball. A la manière d’un film ou d’une gaze, elle est faite dans un tissu spécial qui permet de déposer la juste dose de magnésie sur les mains. Il suffit de remplir le tissu pour former une boule. Cela évite un usage excessif de la magnésie, ce qui peut être gênant en indoor. Les chaussures collent au sol et aux tapis de protection.

Il est possible de se constituer de sa propre boule de pof, grâce à la colophane. Ce mélange de résine et de magnésie est idéal pour une meilleure adhérence à la paroi.

Le sac à pof, l’accessoire indispensable pour un grimpeur

Pour être efficace, un sac à pof doit être hermétique. Il doit avoir une doublure pour éviter la diffusion de la magnésie dans l’air. Idéalement, il doit avoir un cordon pour l’ouverture et la fermeture du sac et un zip pour le remplir de magnésie. Il doit pouvoir s’accrocher au baudrier, sans entraver les mouvements du grimpeur. Decathlon Pro vend des sacs à pof, dans plusieurs coloris et matières, en fonction du niveau d’escalade des sportifs en collectivité.

9 article(s)

par page

Par ordre décroissant