Collants, demi pointes et chaussons de danse

Chargement en cours...

12 Articles

par page

12 Articles

par page

Pour pratiquer les sports artistiques, les barres de danse et les tenues de danse se doivent d’être complétées de collant danse ainsi que de chausson danse ou demi pointe danse classique. Le collant de danse est la plupart du temps porté avec des justaucorps, des tuniques ou des jupettes. Le chausson de danse ou demi pointe danse classique permet de protéger les pieds des danseurs et de réaliser les chorégraphies de danse.


Les différents types de collants de danse


Il existe différents types de collant danse selon la danse pratiquée. On retrouve le collant de danse classique avec le bout du pied fermé, le collant de danse convertible où l’on peut choisir de couvrir le pied ou non, ainsi que le collant danse sans pieds qui sont aussi bien adaptés pour la danse classique que pour la danse moderne. Il existe également des caleçons de danse pour garçons.


Comment bien choisir une demi pointe et un chausson de danse ?


Pour danser, il est recommandé de porter des chausson de danse ou demi pointe danse classique. Les demi pointe de danse en toile ou en cuir sont réservées à la danse classique. Les demi pointe de danse sont conçues pour des mouvements comme flex, demi pointe de danse pour assouplir le pied, tenir les positions et réaliser des figures de danse classique. Les chausson de danse et les chaussures sont plutôt réservés à la danse moderne car ils permettent plus d’accroche au sol. De plus, grâce à leur matériau souple, les chausson danse s’adapteront toujours à la forme de votre pied et vous permettront de tendre le pied. Pour ceux qui préfèrent danser à pieds nus, on peut également protéger la plante des pieds avec des protections plantaires appelées des pédilles. Pour la gymnastique, elle se pratique soit à pieds nus, soit avec des chausson danse.