Palmes de plongée

Chargement en cours...

9 Articles

par page

9 Articles

par page

Lors d'une sortie en plongée il y a une série d'accessoires qui vont aider le plongeur à économiser son énergie. Il y a évidemment la combinaison de plongée qui va permettre selon la température de l'eau de réguler la température du corps humain. Mais il y a aussi les palmes de plongée qui sont utilisées dans la plupart des sorties, leur objectif est de réduire l'effort de nage des plongeurs pratiquants. La plupart des centres nautiques et écoles de plongée prêtent les palmes de plongée aux pratiquants afin de réduire leur effort dans l'eau et leur consommation d'oxygène.

Des palmes de plongée conçues pour la plongée en mer

Les palmes de plongée sont différentes d'une paire de palmes classiques de piscine elles font partie de l'équipement de plongée de base pour nager sans se fatiguer. La palme de plongée facilite la propulsion de l'utilisateur afin qu'il réduise son effort dans l'eau et du coup éviter de consommer de l'oxygène à outrance pour pouvoir avancer. La palme assure une bonne stabilité dans l'eau elles peuvent être utilisés dans une randonnée ou dans une plongée. La caractéristique principale qui fait la différence par rapport à des palmes de piscine c'est qu'elles sont la plupart du temps plus longue afin de faciliter la propulsion et elles disposent d'une meilleure souplesse.

Des palmes de plongée pour plongeurs expérimentés

Que vous soyez moniteurs dans un centre de plongée, ou que vous souhaitez faire des sorties en mer à faible profondeur, les palmes de plongée sont nécessaires pour vous et vos utilisateurs afin de réduire l'effort dans l'eau. La plupart des modèles sont en caoutchouc, plastique ou en polypropylène. Vous pouvez choisir des palmes de plongée réglables qui sont souvent utilisés avec des botillons de plongée qui réduisent les risques de blessures ou ampoules sur le pied pour des sorties longues. Les palmes chaussantes sont plus abordables, ce sont les palmes de plongée les plus traditionnelles, l'avantage est qu'elle ne nécessite pas forcément de chaussons de plongée car elles sont plus petites que les palmes réglables.