Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Ballons Rugby

Découvrez nos incontournables pour la pratique

22 Produits

Articles 1 à 20 sur un total de 22

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant
voir plus de produits

Pour un entraînement ou un match, il est important de bien équiper ses joueurs. Outre le textile de sport, le ballon reste la pièce maîtresse pour le jeu en collectif. Le rugby nécessite l'achat de ballons à la forme ovale si particulière. Pour un établissement scolaire, un club de rugby ou une association, le ballon est un investissement de base, qui doit correspondre à un niveau de pratique et à l'âge des joueurs. Decathlon Pro met à disposition des collectivités, des ballons de rugby de différentes tailles, dans des marques comme Gilbert ou Kipsta....

Comment choisir la taille du ballon de rugby ?

A partir de 4 ans en baby rugby ou 6 ans en initiation, les enfants peuvent commencer à apprendre les règles de base de ce sport qui reposent sur le respect de l'autre, le fair-play et la technique.

En fonction de l'âge des joueurs, la taille du ballon sera différente. La taille 3 est réservée aux enfants de moins de 10 ans. Plus petit et léger, ce format compact facilite les conditions de jeu des plus jeunes. Le ballon peut être en mousse pour éviter les blessures et les pleurs, en cas de chocs fréquents chez les débutants. Les moins de 16 ans ainsi que les femmes se tournent vers une taille 4, tandis que les joueurs prennent un ballon standard de taille 5.

Le ballon de rugby : matière et gonflage

Le revêtement du ballon de rugby peut être de différentes matières :

    • La mousse, parfaite, pour les débutants sur un terrain naturel et sec comme le gazon.
    • Le caoutchouc, pour un investissement durable.
    • Les matières synthétiques comme le PVC, pour un bon rapport qualité /prix ou le polyuréthane, matière plus résistante et onéreuse, idéale pour les ballons destinés aux matches de compétition.

Pour une meilleure prise en main, le ballon peut avoir une surface agrippant. Pour conserver le ballon, il est important de le gonfler à la juste pression. Avec un gonfleur manuel ou électrique, la pression peut être mesurée à l'aide d'un manomètre. Avec une valve, l'intérieur du ballon appelé vessie doit être gonflé régulièrement. Le ballon doit être stocké dans un endroit sec, à l'abri du soleil.

Articles 1 à 20 sur un total de 22

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant