Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Mannequins

1 Produit

1 article(s)

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant

La plupart des prises s’apprennent en binôme avec un judoka du même niveau. Toutefois, il est possible de travailler avec un mannequin de judo, surtout si le groupe a un niveau hétérogène ou en nombre impair. Ce dernier permet de travailler une prise de façon sécurisée et apprendre les bons gestes. Decathlon Pro propose du matériel d’entraînement de judo pour les dojos, les clubs et les associations.

Le mannequin de judo

Conçu pour l'apprentissage du judo, le mannequin est un instrument en mousse avec une densité moyenne. Recouvert de PVC façon cuir, il est résistant aux chocs et non rugueux. Souple et ferme à la fois, il simule la forme du corps. Destiné aux collectivités, il peut être nettoyé à l’eau et à l’éponge pour un maximum d’hygiène. Il est doté d’une housse classé non feu M2 en vigueur pour l’accueil du public.

Robuste et léger avec un poids d’1,2kg, il peut être utilisé par des judokas de tous niveaux et de toutes morphologies. Il est possible de travailler debout pour le placement, les déplacements et les appuis pour les prises. Le mannequin peut aider au travail d’immobilisation au sol.

Bicolore avec une face bleue et rouge, un mannequin moyen a des dimensions d’1 mètre de haut, 62 cm de large et 10 cm d'épaisseur.

Améliorer le travail de grappling, avec un mannequin de judo

Le grappling, dont la traduction anglaise signifie lutte, est nécessaire pour plus d’efficacité en judo. Le coach va aider les judokas à avoir plus de contrôle et booster leur travail de projection debout. Au sol, le mannequin contribue à mieux se placer pour l’immobilisation de l’adversaire.

Le mannequin est le meilleur moyen pour une démonstration et un entraînement sans impliquer un autre judoka. 

1 article(s)

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant