Vêtements grand froid, trekking arctique

5 Produits

par page
Par ordre décroissant

5 Produits

par page
Par ordre décroissant

Pour une bonne pratique du trekking arctique, il est nécessaire de s’équiper de l’ equipement grand froid polaire adapté pouvant résister et aidant à lutter contre les très basses températures et les conditions de pratiques extrêmes de grand froid de ce sport. Decathlon pro met à disposition des professionnels du tourisme, clubs et collectivités du materiel grand froid adapté à un usage intensif en collectivités.


L’utilité d’un vetement pour le grand froid


Le trekking arctique nécessite du materiel grand froid et de l’equipement grand froid polaire constitué de vetements pour le grand froid spécifiques adaptés aux conditions de pratique extrêmes de ce sport dans des températures très basses pour une pratique en outdoor. Le type de vetement grand froid professionnel spécifique au trekking arctique sont des produits grand froid fabriqués à partir d’une matière technique et qui protège des températures allant jusque – 30°C. Ce type de vetements grand froid professionnel favorise également la lutte et la limitation contre le froid et le vent en cas de position statique ou de faible mouvement.


La composition du vetement pour le grand froid


Le trekking arctique et le type de vetement grand froid font partie des sports d’hiver. L’equipement grand froid polaire et la tenue pour grand froid se compose de différents types de vetements grand froid et de nécessaires pour une protection optimale des pratiquants du trekking arctique :

  • Une veste grand froid
  • Un pantalon grand froid doté de bretelles
  • Du gant grand froid ou des moufles spécifiques au grand froid

Afin de protéger un maximum, il est également possible de s’équiper d’un bonnet de ski ou un masque de ski.