Protections Karaté

Chargement en cours...

9 Articles

par page

9 Articles

par page

Le karaté est un sport de combat, c'est un art martial avec le taekwondo qui nécessite des protections afin de pratiquer le sport pour limiter les blessures sur les jeunes et anciens pratiquants. La règlementation autour de la protection karaté est stricte, il y a certains coups qui ne peuvent être donnés, si une personne enfreint la règlementation sur ce sport encore plus si c'est volontairement en dehors du tatami, elle peut perdre sa licence et ne plus pouvoir pratiquer. Decathlon Pro propose de l'équipement de karaté et du materiel taekwondo comme des protections karaté afin de protéger l'intégrité de la personne physique et d'éviter les blessures graves lors de la pratique.

Le plastron taekwondo la meilleure protection karaté pour se protéger le ventre

Pour le taekwondo, l'un des équipements de protection indispensable pour les entrainements et matchs est le plastron taekwondo, cet accessoire de protection taekwondo est composé de mousse ferme pour absorber les coups sur le ventre et les épaules. Cette mousse présente sur le plastron taekwondo évite les blessures à l'estomac ou coup grave porté au ventre. Cet accessoire se porte au dessus du kimono de karaté ou Taekwondo.

Avec le plastron karaté ou taekwondo vous pouvez porter un casque de protection karaté, il se compose d'une couche de mousse intérieur pour absorber les chocs. Le poids très léger de celui-ci optimise la liberté de mouvement au niveau du cou et il assure un champ de vision qui ne provoquera aucune gêne dans la pratique du sport.

Avoir le bon protege tibia karaté

Au karaté, il est important de se sentir protéger et de protéger les membres inférieurs du pratiquant. Pour cela il faut porter des proteges tibias, le protege tibia karaté dispose d'une mousse de protection au niveau des tibias qui garantit au pratiquant de karaté un risque de blessures limité. Les produits fait par Outshock sont conçus pour répondre aux besoins de l'utilisateur du karaté. Aujourd'hui la plupart des protections des membres inférieurs est 2 en 1, c'est à dire que les pieds et tibias sont protégés avec le protège tibia et pied karaté. Outshock a conçu ce protege tibia et pied karaté avec une sangle de serrage qui garantit une bonne résistance et surtout évite à l'utilisateur de devoir penser à resserrer durant ses matchs et entrainements la sangle.

Le protège-pied qui est fait partie de la protection karaté est maintenu par des élastiques aux orteils et sous la plante du pied et une bande élastique auto-agrippante au niveau du talon. Le protège-pied peut être complété d'un protège-tibia, qui peut être porté séparément.