Brassards

Chargement en cours...

7 Articles

par page

7 Articles

par page

Lors d'une compétition ou d'un match, tous les joueurs et les entraîneurs ne connaissent pas la fonction de chaque intervenant sur le terrain. Une personne peut ne pas être habilitée à entrer sur le terrain et le service de sécurité ne peut pas forcément demander un justificatif à chaque individu. Le port du T-shirt, d'un chasuble ou du survêtement du club ne suffit pas. Le brassard est l'accessoire pratique et léger pour identifier chaque personne, en toute simplicité comme le brassard capitaine. Peu onéreux, il s'accroche autour du bras. Decathlon Pro met à disposition des clubs, dans le matériel arbitrage et coaching des brassards visibles.

LE PORT DU BRASSARD DE CAPITAINE SUR LE TERRAIN UNIQUEMENT POUR LUI ?

A qui est réservé le port du brassard de capitaine sur le terrain ? En général, seul le leader de l'équipe des sports collectifs comme le foot, le hand, le volley, le rugby porte un brassard capitaine. Ce dernier est en matière élastique et s'adapte à toutes les morphologies. Extensible, il a une fermeture velcro.

Réversible, il peut jouer sur le contraste en fonction de la couleur du maillot. Le brassard capitaine doit être visible et coloré. Ce dernier est marqué de la lettre C en grande taille pour être identifiable de tous, au premier coup d'oeil. Avec 25% d'élasthanne, le brassard capitaine foot ne peut pas être marqué du logo du club, car le flocage ne résisterait pas.

Le brassard sécurité et autres brassards d'intervenants sportifs

Lors d'un match, les personnes assurant la sécurité doivent pouvoir identifier en un clin d'oeil, les individus sur le terrain. Ces derniers doivent porter un brassard pour être visibles à leur tour. La plupart du temps ces personnes portent un brassard "sécurité".

Dès qu'un joueur est à terre, l'équipe médicale doit entrer sur le terrain avec le matériel de soin du joueur, ce qui arrête net le match. Le temps est récupéré lors des arrêts de jeu. Un brassard tissu soigneur est facilement reconnaissable par la présence d'une croix rouge.

L'accès à l'ensemble de la structure est réservé à l'organisation, à l'entraîneur et au staff, qui peuvent faire de nombreux trajets entre le terrain et les vestiaires. Le brassard de sport permet de simplifier les présentations entre membres d'une même équipe.