Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Accessoires Glisse

7 Produits

7 article(s)

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant

En collectivité, il est essentiel d'avoir un matériel de qualité pour la location ou l'entraînement des sportifs. La planche est l'équipement de base pour le surfeur. Toutefois, ce dernier peut améliorer ses performances de glisse avec la wax. Les leash favorisent la rapidité de mise en place sur la planche. Decathlon Pro met à disposition des accessoires de glisse pour favoriser la sécurité ou le confort des surfeurs.

La wax pour les planches de surf et de bodyboard

Dans un club de surf, l'entretien du matériel est essentiel pour le prêt d'équipement. Il est important de proposer aux surfeurs de bonnes conditions de glisse. La wax est un produit qui se frotte sur la planche afin de la rendre anti dérapante et que le surfeur ne glisse de sa planche.

Une wax de qualité ne doit pas fondre au soleil. Elle doit s'étaler directement avec un pain ou un peigne. Le choix de la wax dépend de la température de l'eau : cold pour une température inférieure à 11°C, cool pour les eaux froides entre 11 et 16°C, warm pour les eaux tempérées entre 16 et 25°C et tropical pour plus de 25°C.

En tant qu'encadrant de stages de voile ou autres sports nautiques, la corne de brume permet de signaler sa position en mer, un rassemblement ou un danger. Elle peut être utile lors de séances d'entrainement ou de compétition de surf.

Les leash de surf longboard ou de bodyboard

Avec la force des vagues, la planche peut s'éloigner du surfeur. C'est pourquoi il est essentiel de fixer un leash à une planche de surf ou des palmes. Sous forme de bracelet en néoprène avec une bande auto agrippante, l'attache se fait soit au niveau du genou, soit de la cheville. Le but est de retenir la planche, sans gêne dans l'eau, à l'aide d'une cordelette et un rail saver auto ajusté.

7 article(s)

par page

   

  • Position
  • Prix par ordre croissant
  • Prix par ordre décroissant
  • Nom
Par ordre décroissant