Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

Le top des ventes

27 PRODUITS Cônes et plots

Articles 1 à 20 sur un total de 27

par page

Par ordre décroissant

Un club ou une association sportive a besoin de matériel pour l’entraînement. L’entraîneur peut diviser un terrain en plusieurs parties afin de cibler le travail. Les joueurs de sports collectifs comme le football, le handball, le basket et le rugby peuvent donc s’entraîner en petits groupes, à condition de délimiter le terrain, à l’aide de cônes classiques rigides ou de cônes souples. Toutefois, ces éléments peuvent participer à mettre en place un parcours pour des disciplines comme le roller et l’athlétisme.

Les établissements scolaires et les centres de loisirs peuvent utiliser des plots et des cônes en guise de mini balises, pour délimiter l’espace d’une cour de récréation ou d’un jardin. Decathlon Pro met à disposition des collectivités, tout le matériel pour les entraînements de sport.

Les cônes et les plots de sport

Le plot de sport sert à matérialiser une ligne, une délimitation de terrain, une zone…. Il peut avoir une hauteur médiane de 18 ou de 35 cm. Le balisage peut être fait par des cônes ultra souples qui s’écrasent sur le sol, en cas de choc, grâce à sa matière molle.

Les cônes peuvent être percés pour être compatibles avec des jalons, ce qui permet des parcours de haies. Le sommet du côté peut être fendu pour fixer un cerceau, dans le but de s’entraîner pour le lancer de balles par exemple.

Il est possible d’opter pour des cônes plus hauts de 38 cm ou de 50 cm qui peuvent accueillir un col de cône numéroté, pour indiquer la progression du sportif. Le cône peut permettre d’afficher le parcours, sous une feuille transparente.

Les coupelles

De couleur vive, la coupelle a l’avantage d’être résistante, facile à ranger et peu volumineuse à stocker. De grande taille, la coupelle peut soutenir des mini-haies pour les enfants de 2 à 6 ans, ce qui est idéal pour un parcours de motricité.

Les disques de sport extra plats et fluos peuvent délimiter un terrain et adhérer à toutes les surfaces en indoor. Les cônes et les plots de sport sont présents dans les kits de sports collectifs.

Articles 1 à 20 sur un total de 27

par page

Par ordre décroissant