Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

8 PRODUITS Dégaines escalade

8 article(s)

par page

Par ordre décroissant

Le matériel d’escalade doit permettre de grimper en toute sécurité. Si la corde est un lien de survie, le grimpeur doit être assuré avec des mousquetons. Ces derniers doivent être en parfait état pour l’escalade. La dégaine permet d’assurer la montée d’un alpiniste ou d’un grimpeur, en fixant les mousquetons sur les points d’ancrage.

La dégaine est une paire de mousquetons reliés par une sangle en polyester. Les deux mousquetons ne sont pas identiques : un à doigt droit et l’autre à doigt coudé pour laisser passer la corde. Decathlon Pro met à disposition des clubs d’escalade et des établissements scolaires dotés d’un mur, des dégaines de différentes tailles ou en pack pour bénéficier de prix dégressifs.

Une dégaine facile d’usage pour les débutants en escalade

Les dégaines doivent être placées sur les points d’ancrages. La corde passe dans le mousqueton en aluminium et en acier à doigt coudé pour deux raisons. Arrondi, le mousqueton ne provoque pas une usure prématurée de la corde. De plus, il permet de clipper et déclipper plus facilement sans effort.

La dégaine est extrêmement importante en cas d’auto décrochage. Lors d’une chute, le décrochage est rapide et brusque. La dégaine bien placée, avec la corde passée dans le bon mousqueton, permet d’éviter l’accident et de s’assurer correctement.

Des packs de dégaines d'escalade

Un club d’escalade doit vérifier régulièrement son matériel. Les dégaines font partie de l’équipement à acheter en grand nombre. Il faut savoir qu’il est nécessaire d’avoir 10 dégaines pour une longueur de mur de 15 à 20 m.

Decathlon Pro vend différents modèles de dégaines des marques Beal, Edelrid et Simond. Ces dernières ont différentes longueurs de cordes et degrés de résistance à la traction, qui se mesure en kilonewton, en fonction de 3 critères (grand axe, petit axe ou doigt ouvert). Elles sont toutes destinées à l’escalade et l’alpinisme et non à la spéléologie.

8 article(s)

par page

Par ordre décroissant