Tapis de sol pour karaté
L'aménagement d'une salle de karaté nécessite l'installation de dalles de karaté au sol. Différents du tatami de judo qui peut être en vinyle ou en coton, avec un dessous nu ou antidérapant, les tapis de sol pour karaté permettent la pratique d'autres arts martiaux. Decathlon Pro met à disposition des dojos, des tapis de karaté emboîtables pour correspondre à la taille de la salle en plus de l'équipement de karaté pour les clubs et associations.
Le tapis de sol pour karaté
Avec une épaisseur de 20 à 40mm, le tapis karaté a un léger relief, en raison de sa surface grainée type paille de riz. Pour amortir les chocs des pratiquants en kimonos et résister au fil du temps, la mousse du tapis de sol pour karaté est en éthylène vinyl acétate (EVA). Cette matière est connue pour sa qualité première d'absorption de choc, tout en favorisant le confort et en garantissant la longévité. La densité du tapis de karaté de 50-60 kg/m3 est idéale pour un usage fréquent et régulier en dojo. Les textiles répondent à la norme non feu, en vigueur sur la réaction du textile au feu. Elle est très stricte sur des points comme la combustibilité et l'inflammabilité.
Très simples d'installation, les dalles ou tapis karaté se posent par plaques de 100 x 100 cm sans bordure. Livrées avec 4 bordures, les tapis de karaté mesurent 105,5 x 105,5 cm. Pour l'installation des dalles, il est possible de stabiliser les tapis, avec un rouleau antidérapant pour tatamis, surtout si l'installation est destinée à être mobile.
Le tapis de sol pour karaté
Les tapis de karaté permettent également la pratique du taekwondo, qui est un art martial nécessitant une vraie technique au niveau du coup de pied et une protection au sol dans l'equipement taekwondo.
Un club de karaté peut proposer à ses adhérents des ceintures, des kimonos, des mitaines et des protections karaté (protège-pied, protège-tibia, coudière, casque, plastron pour le taekwondo). Cet équipement dojo permet d'assurer un maximum de sécurité pour les sportifs et éviter les blessures au cours des entraînements ou des compétitions.