Foire aux questions
Dialoguez en direct
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Dialoguez avec un expert en direct via le chat !
Posez votre question
Téléphone
09 69 39 70 07

Nos experts vous répondent:
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30.

Nous contacter

Complétez les informations ci-dessous et votre numéro de téléphone pour être recontacté dans les 24h, du lundi au vendredi.
Si votre demande concerne un devis, merci d'ajouter votre adresse complète dans votre message !

2 PRODUITS Dalles de karaté

2 article(s)

par page

Par ordre décroissant

"

L’aménagement d’une salle de karaté nécessite l’installation de dalles de karaté au sol. Différents du tatami de judo qui peut être en vinyle ou en coton, avec un dessous nu ou antidérapant, les tapis de karaté permettent la pratique d’autres arts martiaux. Decathlon Pro met à disposition des dojos, des tapis emboîtables pour correspondre à la taille de la salle.

La dalle de karaté

Avec une épaisseur de 20 à 40mm, le tapis a un léger relief, en raison de sa surface grainée type paille de riz. Pour amortir les chocs et résister au fil du temps, la mousse est en éthylène vinyl acétate (EVA). Cette matière est connue pour sa qualité première d’absorption de choc, tout en favorisant le confort et en garantissant la longévité. Sa densité de 50-60 kg/m3 est idéale pour un usage fréquent et régulier en dojo. Les textiles répondent à la norme non feu, en vigueur sur la réaction du textile au feu. Elle est très stricte sur des points comme la combustibilité et l’inflammabilité.

Très simples d’installation, les dalles se posent par plaques de 100 x 100 cm sans bordure. Livrées avec 4 bordures, les dalles mesurent 105,5 x 105,5 cm. Pour l’installation des dalles, il est possible de stabiliser les tapis, avec un rouleau antidérapant pour tatamis, surtout si l’installation est destinée à être mobile.

L’équipement pour un dojo

Les dalles de karaté permettent également la pratique du taekwondo, qui est un art martial nécessitant une vraie technique au niveau du coup de pied.

Un club de karaté peut proposer à ses adhérents des ceintures, des kimonos, des mitaines et des protections (protège-pied, protège-tibia, coudière, casque, plastron pour le taekwondo). Cet équipement permet d’assurer un maximum de sécurité pour les sportifs et éviter les blessures au cours des entraînements ou des compétitions.

"

2 article(s)

par page

Par ordre décroissant